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Assistant ressources humaines (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (525 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 900 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative.

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'une durée 12 mois, vous intégrerez la DRH Groupe de CDC Habitat au sein du pôle Recrutement et Gestion des Carrières constitué d'une équipe dynamique portée par le sens du collaboratif et du service client interne.

En appui de la Responsable Ressources Humaines du Siège, vos principales missions seront :

Gestion administrative des recrutements
- Préparation et constitution des dossiers administratifs
- Création des fiches d'embauches via l'outil de workflow interne
- Mise en signature électronique ou papier des contrats et avenants de mise à disposition
- Demandes de badges
- Accueil des nouveaux arrivants
- Suivi des périodes d'essai : rappel et rédaction de courrier
- Suivi des sorties des salariés : gestion du matériel

Gestion administrative de la vie du contrat de travail

a- Relation avec le CSP (Paie et Administration du Personnel)
* Gestion des avenants au contrat de travail : mi-temps thérapeutique, invalidité, congé parental, maternité, paternité, réduction du temps de travail (exemple temps partiel)
* Réception et suivi des arrêts maladie
* Suivi du télétravail, des CDD, alerte au Responsable RH et managers sur la date butoir
* Gestion des déclarations des accidents du travail : document CERFA, courriers CPAM
* Suivi du mouvement du personnel

b- Relation avec les collaborateurs
* Suivi des salariés de l'entrée à la sortie, assistance du salarié dans ses démarches administratives : congés, mutuelle, transport, habilitation, demande d'attestations, changement d'adresse, suivi des démarches de demande de titre de séjour
* Gestion administrative de la vie disciplinaire du contrat de travail
- Rédaction et mise en forme de courriers spécifiques en lien avec le service des Relations Sociales : convocation, entretien préalable, notification, avertissement, rappel à l'ordre
- Appui sur la gestion des dossiers disciplinaires : rupture conventionnelle, sanction, licenciement, démission
- Numérisation des documents sur l'outil PeopleDoc
* Reporting RH
- Mise à jour de reporting : tableau d'activité, bilan social, suivi des avenants de mise à disposition

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

De formation Bac+3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous possédez une première expérience d'au moins 3 ans dans le domaine RH (gestion administrative du personnel et/ou assistanat RH).

Qualités requises :
- Méthode et rigueur
- Aisance avec les outils bureautiques
- Dynamisme, réactivité, force de proposition

Annonce du 25 avril 2021
Consultée 138 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2372_1619169565

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