menu

Assistant patrimoine (h/f)

CDC HABITAT

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est un acteur majeur du secteur du logement social et intermédiaire.
Premier bailleur en France avec un patrimoine géré de près de 500 000 logements sur l'ensemble du territoire, il couvre l'intégralité de l'offre : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics. CDC Habitat offre une réponse performante aux besoins en logements de l'Etat, des collectivités et des grands établissements publics.
La Direction Régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction Régionale AURA contribue au dynamisme du Groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l’amélioration de la qualité de service.

Description de la mission

L'agence de LYON gère près de 5000 logements sur le périmètre de la Région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) soit sur 11 départements, et bénéficie d'un programme de développement de constructions neuves d'environ 2000 logements (intermédiaires et libres) sur les 4 années à venir.
Au sein de l'agence de Lyon et sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Technique , il (elle) intervient en qualité d'Assistant (e) administratif et financier. Il (elle) assure, dans le respect des normes et procédures en vigueur, le suivi administratif et financier des marchés engagés pour la réalisation d'opérations immobilières notamment :
- le secrétariat lié aux opérations suivies par le service technique
- Suivi du logiciel de gestion des opérations et des engagements
- Effectuer le suivi comptable et budgétaire des opérations
- le relai entre les intervenants extérieurs et les techniciens
- La gestion des contacts avec les techniciens
- la participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises
- L'établissement des fiches d'attribution et des lettres de commandes sous la responsabilité des techniciens
- La relance des fournisseurs
- L'archivage numérique et papier des dossiers opérations
- L'assistance au suivi des contrats d'entretien

Profil souhaité

-Formation Bac +2 en assistant(e) de Direction ou Professions Immobilières
-Une expérience dans un poste similaire est souhaitable.
-La maîtrise de l'outil informatique et de bonnes capacités rédactionnelles sont exigées.
-Des qualités relationnelles, d'autonomie et d'initiative sont indispensables.
-De bonnes notions techniques seraient appréciées pour ce poste.

Annonce du 3 décembre 2019
Consultée 190 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

5 Place Camille Georges
CS 70193
69285 LYON Cedex 02

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.