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Assistant opérationnel (h/f)

ALTEMED

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM Habitat, l'OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.
Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication, ) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.
Le Groupe ALTEMED en quelques chiffres :
• 23 sociétés (y compris filiales)
• 300 M€ d’investissements / an
• 1,9 Mds € de total bilan
• 466 M€ de capitaux propres
• 295 M€ de chiffre d’affaires

Description de la mission

La Direction de l'énergie de la SERM, dont l'équipe pluridisciplinaire est composée d'une vingtaine de collaborateurs, développe, commercialise, finance, construit et exploite des centrales de production d'énergies, en sa qualité de concessionnaire du réseau urbain de Montpellier, et pour le compte de ses filiales Energie du Sud, Héliotam, SPMM, AMMPV et toutes les autres structures qui pourraient être créées pour les besoins de l'activité.

Ce poste est réparti sur les directions travaux et exploitation en appui de la secrétaire-assistante de chaque direction et assure leur remplacement.

Missions :

- Assister les responsables d’opération pour le montage et le suivi des marchés d’ingénieries, de travaux et d’exploitation,
- Assurer le suivi financier de l’exécution des contrats
- Gérer les agendas et les plannings,
- Rédiger et traiter les courriers, commandes, rapports,
- Assurer un accueil téléphonique et physique,
- Classer et archiver les documents,
- Utiliser les logiciels de gestion des opérations GO7, de maintenance GMAO, de base de données CRM…

Ces descriptifs ne sont pas limitatifs, ni exhaustifs. Les missions évolueront en fonction des besoins de l'entreprise.

Profil souhaité

Issu(e) d'un Bac+2 (ou équivalent) et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire opérationnel

Autres informations

Compétences attendues :
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité d'écoute et d'analyse

Annonce du 29 janvier 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de postuler (CV, Lettre de motivation) en ligne ou par mail :

Référence de l'offre : SERM - ENERGIE - ASSITOP

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