Assistant opérationnel (h/f)
LYON CONFLUENCE
Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Société Publique Locale, nous avons la mission d'aménager le quartier de la Confluence, situé à Lyon 2e, pour le compte des collectivités Métropole et Ville de Lyon. Tel un chef d'orchestre, nous sommes au coeur d'un écosystème composé d'acteurs publics et privés et d'usagers du territoire et veillons à respecter nos valeurs que sont le Développement Durable, l’Innovation et la recherche du bien-être collectif.
Description de la mission
Au sein d’une équipe jeune et dynamique fonctionnant en mode projets, vous serez rattaché.e à la Direction de l'Aménagement et du Développement et la Direction Développement Durable et Innovation et aurez pour missions principales :
1. L’assistanat de la direction du service
- Planification de réunions, organisation de l’agenda, des dossiers et du courrier
- Préparation des documents nécessaires aux réunions d’avancement des opérations
- Aide à la préparation, si besoin, des présentations du projet
2. Le suivi administratif des opérations en collaboration avec des chefs de projets
- Elaboration de documents marchés et lettres de commande sur logiciel GO7
- Participation à l’élaboration des pièces constitutives des dossiers de consultation
- Participation à l'ouverture et l'analyse des dossiers sur le plan administratif
- Notification au lauréat et aux candidats non retenus
- Rédaction des ordres de service au fur et à mesure de l'avancement de l'opération
- Suivi des procès-verbaux de réception en lien avec la maîtrise d'ouvrage, le maître d'oeuvre et les entreprises
- Elaboration du décompte général définitif
- Montage de dossiers de remises d'ouvrages et transmission à la Métropole et/ou à la Ville de Lyon
3. Le suivi administratif des dossiers fonciers
- Elaboration des dossiers annexes des actes d'acquisition et de cession aux promoteurs et les collectivités en relation avec le Chef de projets
Profil souhaité
BTS ou expérience d'au moins 3 années d'un secrétariat opérationnel ou technique (par exemple dans le milieu du BTP / immobilier / aménagement urbain ou au sein d'une collectivité).
Compétences attendues :
- Maîtrise du pack Office,
- Connaissance de logiciels de gestion (GO7 serait un plus),
- Connaissance générale des procédures liées à la commande publique,
- Connaissance des secteurs de l'aménagement urbain, de l'immobilier, des collectivités et de leurs acteurs,
- La connaissance des procédures foncières serait un plus,
- La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Aptitudes professionnelles :
- Sens du contact, du travail en équipe
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Dynamisme et réactivité
- Capacité d'écoute, de reporting et de gestion des priorités
La connaissance du monde des collectivités ou des entreprises publiques locale serait un plus.
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à vfouraux@lyon-confluence.fr
Type de contrat proposé
CDD
Contact
Référence de l'offre : MS-1077
