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Assistant opérationnel (h/f)

ALTEMED

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM Habitat, l'OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.
Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication, ) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.
Le Groupe ALTEMED en quelques chiffres :
• 23 sociétés (y compris filiales)
• 300 M€ d’investissements / an
• 1,9 Mds € de total bilan
• 466 M€ de capitaux propres
• 295 M€ de chiffre d’affaires

Description de la mission

Sous la supervision du Directeur de territoire, vous aurez pour missions :
• Assurer les tâches de secrétariat de l’équipe projet
• Assurer le suivi administratif des opérations depuis l’appel d’offre jusqu’à la réception : constituer les dossiers de lancement, gestion administrative des procédures d’attribution, suivi de l’état de l’avancement des travaux, préparation des CRAC et PRD…
• Assurer une fonction d’alerte et d’interface : point d’avancement des projets, revues de projets, tenir à jour les informations relatives aux opérations dans l’outil « gestion des opérations », assurer le recueil des éléments nécessaires à la rédaction des compromis et veiller au suivi des levées des conditions suspensives/avenants éventuels.

Profil souhaité

Issu(e) d’un Bac +2/3 dans le domaine de la gestion immobilière et/ou de l’aménagement.

Nous recherchons avant tout une personne autonome ; rigoureuse, avec un esprit d’équipe et surtout qui possède une aisance relationnelle.

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook)
- Connaissance des logiciels de gestion (GO7)
- Connaissance des marchés publics et de leurs procédures
- Connaissance des logiciels de gestion informatisée
- Connaissance du déroulement des opérations de construction et d’aménagement

Annonce du 13 décembre 2023
Consultée 334 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

CV
Lettre de motivation

45 place Ernest Granier - Immeuble Etoile Richter 34960 MONTPELLIER

Référence de l'offre : SERM - DACRU - AssistOp

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