Assistant opérationnel (h/f)
LOIRE OCEAN DEVELOPPEMENT
Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise
La Société d’Economie Mixte (SEM) Loire Océan Développement appartient à l’ensemble GIE Loire Océan - SPLA Loire Océan Métropole Aménagement et SAS Novapole Immobilier (27 salariés).
Les 4 Structures agissent pour le développement et l’aménagement de la Métropole Nantaise.
Description de la mission
L’assistant(e) opérationnel(le) est l’assistant(e) des chargés d’opérations durant toutes les phases de mise en œuvre des opérations d’aménagements et de construction, depuis la décision d’engagement du projet jusqu’à la clôture de l’opération. Il - elle contribue, dans la mesure de ses attributions à l’amélioration quotidienne de la professionnalisation des interventions de la SEM Loire Océan Développement.
L’assistant(e) opérationnel(le) est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Opérationnel et en lien fonctionnel avec les chargés d’opérations avec qui il – elle collabore et constitue un binôme opérationnel, en collaboration avec l’ensemble de l’Equipe. Il – elle partage l’organisation de son travail, de ses priorités et veille à assurer un report régulier de l’avancement des dossiers.
Principales Missions & Activités :
- Assurer l’assistance administrative, technique des opérations ;
- Participer à la création et à la tenue des outils de suivi et de pilotage ainsi qu’au suivi des procédures ISO ;
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ;
- Traiter le courrier entrant et sortant de l’opération ;
- Saisir et/ou rédiger et mettre en forme des documents notamment tout dossier administratif et réglementaire, compte-rendu, document de synthèse sous Word – Excel – Powerpoint ;
- Participer à la commercialisation en suivant le process de vente et en assurer le classement du dossier (acquisitions / cessions) ;
- Tenue des agendas, réunions et évènements ;
- Constituer, organiser et traiter le classement et archivage de tous les documents composant l’opération ;
- Assurer tout renfort administratif nécessaire à la bonne continuité de service et d’activités de la SEM et des opérations en cas d’absence et de période de congés.
Profil souhaité
Prérequis : formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle – Titulaire d’un diplôme Bac+2 ou équivalent (BTS assistante gestion PME / PMI, secrétariat des entreprises / DUT/…)
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans des fonctions d’assistanat dans le cadre de suivi de projets, avec une gestion d’agendas et de réunions complexes.
Connaissances théoriques & pratiques - savoir :
Comprendre les notions des métiers des Entreprises publiques locales et notamment des métiers de l’aménagement et de construction avec connaissance des marchés publics.
Rigoureux(se), efficace, communiquant et dynamique, vous avez le sens des priorités et du travail en équipe.
Vous êtes titulaire du Permis B
Compétences techniques et méthodologiques - savoir :
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office : Word – Excel – Powerpoint – Outlook – Teams…) …
Autres informations
Contrat à durée déterminée (CDD) 18 mois – temps partiel à définir sur 4 jours.
Rémunération selon expérience et qualifications (13ème mois ; contrat santé famille - tickets restaurant (financement 60 % par l’employeur) – intéressement).
Poste à pourvoir : 16 septembre 2023.
Type de contrat proposé
CDD
Contact
CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser par email ou courrier avant le 05 septembre 2023
SEM LOIRE OCEAN DEVELOPPEMENT
34 rue du Pré Gauchet – CS 93521
44035 NANTES CEDEX 1