Assistant opérationnel (h/f)
TERRITOIRES CHARENTE
Angoulême - Nouvelle Aquitaine
Présentation de l'entreprise
Territoires Charente a été créée en 2000. Aujourd'hui, Territoires Charente intervient sur tout le territoire de la Charente et même au-delà. Elle se positionne en partenaire expert des entités publiques et privées
en apportant ses compétences technique, administrative, juridique et financière.
Elle aménage tout type de zone et construit tout type d'ouvrage.
Elle intervient dans le domaine des énergies renouvelables et du développement économique.
Description de la mission
Assurer le secrétariat classique des Chefs de projets et des chargés d'opérations, dont
Organiser et traiter le classement
Organiser les déplacements et les réunions
Traiter le courrier…
Donner première information dans le cadre de la commercialisation des opérations
Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception (sous marchés privés, et du code de la commande publique)
Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offre,
Contrôler et suivre les marchés (en tout ou partie à la demande des opérationnels et sous leur responsabilité
Préparer les éléments de suivi administratif des contrats et chantiers (notification, contrôle légalité, sous-traitance, OS….
Pré-contrôler et saisir les situations de travaux et d'honoraires = conformité contrats, calculs des révisions, nantissements… (en tout ou partie à la demande des opérationnels, hors avancement et avant validations des opérationnels
Assurer une fonction d'alerte et d'interface
Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers
(présentations…)
Effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...)
Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers
Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opérations.
Participer à l'optimisation des tâches notamment par la centralisation et la diffusion des données communes à toutes les opérations (actualités, documents types, consultations et tâches récurrentes…)
Participer à l'élaboration des dossiers de financement si nécessaire
Elaboration et mise en forme des dossiers
Mise à jour des tableaux de suivi
Profil souhaité
Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
Maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs, powerpoint…)
Connaissance des logiciels de gestion (Gesprojet)
Notions de gestion financière ou de comptabilité
Connaissance du code de la commande publique,
Connaissance de l'environnement professionnel des SEM de préférence.
Aptitudes et motivations, comportements professionnels
Rigueur, méthode, sens de l'organisation
Qualités relationnelles et sens du service
Discrétion
Dynamisme
Disponibilité
Goût du travail en équipe
Statut : Employée
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Merci de nous faire parvenir votre candidature avant le 22 mai 2023
Référence de l'offre : MS-124-23-8339
