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Assistant opérationnel (h/f)

TERRE ET TOIT

Thorigné Fouillard - Bretagne

Présentation de l'entreprise

SEM créée depuis 2003 par le Département d'Ille-et-Vilaine, soutenue par les communautés et les grands
acteurs économiques et financiers locaux, TERRE ET TOIT est un acteur de l'aménagement et de la
construction. La SEM est aussi affiliée au réseau de la SCET qui intervient en France depuis 60 ans
en tant que conseil auprès des EPL et des collectivités locales dans les domaines de l'aménagement
et du renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Description de la mission

L'Assistant.e H/F assure auprès du Chargé d'Opérations les missions liées à la mise en
œuvre des projets. Il/elle intervient dans le suivi administratif, financier, commercial durant toutes les
phases de la préparation et de la réalisation des opérations.

Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
Suivi financier de l’exécution des contrats
• Contrôler et suivre la mise en œuvre des marchés
• Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement des factures,
• Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
• Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires et dossiers de clôture.
• Suivre les situations non conformes, intégrer en comptabilité les pièces de dépenses
pré-saisies correspondant aux situations conformes,
• Utiliser les outils informatiques de gestion des marchés et de dématérialisation,
• Organiser la traçabilité des dossiers,
• Numérisation, classement et archivage des documents

Assurer une fonction d'alerte et d'interface
• S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à
compléter...),
• Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maître
d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs... ),
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opérations

Assurer des activités de secrétariat classique
• Traiter le courrier entrant et sortant,
• Organiser et traiter le classement,
• Gérer les agendas et les rendez-vous,
• Organiser et préparer les déplacements et les réunions.

Assurer une fonction de commercialisation des lots à bâtir :
• Accueillir et orienter les acquéreurs,
• Recueillir les données relatives à la vente,
• Préparer les contrats de ventes.

Profil souhaité

Bac + 2 ou équivalent. BTS ou expérience d'un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu
du BTP/immobilier/agence d'architectes.

Compétences attendues
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook),
• Connaissance des marchés publics et de leurs procédures,
• Connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement.
• Compétences en comptabilité souhaitées
Aptitudes et motivations, comportements professionnels
• Rigueur, méthode,
• Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail,
• Dynamisme,
• Disponibilité,
• Qualités relationnelles,
• Discrétion et confidentialité,
• Goût pour le travail en équipe et du reporting,
• Polyvalence.

Autres informations

Ce poste riche et varié, permet de travailler dans un environnement professionnel
agréable et de rejoindre une équipe dynamique au service des collectivités territoriales.
• Poste à pourvoir dès que possible
• Conditions/avantages : 13ème mois, intéressement, tickets-restaurant, restaurant Inter-entreprise
à proximité, forfait Mobilité Durable, télétravail, arrêt de bus STAR à proximité immédiate,
possibilité train et métro (ViaSilva).

Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et motivé à taille humaine, envoyez votre lettre
de motivation et CV à l’adresse suivante : info@terreettoit.bzh

Annonce du 30 janvier 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Lette de motivation et CV par email

Référence de l'offre : Assistant opérationnel

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