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Assistant opérationnel (h/f)

LOIRE-ATLANTIQUE DéVELOPPEMENT - GE

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Agence d’ingénierie publique, Loire-Atlantique développement mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir, mettre en œuvre et réaliser des projets d'intérêt général, en faveur du cadre et de la qualité de vie des habitants de tous les territoires du département.

L'agence déploie depuis 2013 une approche globale, prospective et opérationnelle dans les secteurs du renouvellement urbain, de l’aménagement et la construction, de l’architecture et l’urbanisme et du tourisme durable afin d’accompagner les transitions et d’engager dès à présent la construction du cadre de vie des habitants de Loire-Atlantique.

Plus largement, les équipes de Loire-Atlantique développement travaillent avec l’ambition stratégique partagée de « Construire ensemble le cadre de vie de demain » et « être l’agence des transitions à horizon 2030 ».

Loire-Atlantique développement est composée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées et un groupement d’employeurs regroupe les salariés travaillant pour le compte de LAD – GIE, LAD – SELA, LAD – SPL.

Description de la mission

FONCTION
L’assistant-e opérationnel-le est l’assistant-e des responsables d’opérations et des chefs de projet durant toutes les phases de mise en œuvre des opérations et contribue, dans la mesure de ses attributions, à l’amélioration quotidienne de la professionnalisation des interventions de la société.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L’assistant-e opérationnel-le est placé-e sous la responsabilité hiérarchique chefs de projets, et sous la responsabilité fonctionnelle des responsables d’opérations avec qui il-elle collabore et constitue un binôme opérationnel. Il-elle partage l’organisation de son travail, de ses priorités et veille à assurer un report régulier de l’avancement des dossiers.
L’assistant-e opérationnel-le a une connaissance effective du secteur d’activité et du contexte des SEM et des SPL.
L’assistant-e opérationnel-le dispose d’autonomie dans la gestion de ses tâches et fait preuve d’adaptabilité dans la variété des missions et sujets qui lui sont confiés.
Il-elle voit son niveau d’autonomie, de prise d’initiatives et de contribution au développement et à la professionnalisation de l’Agence se renforcer au gré de son évolution : confirmé-e, expérimenté-e.
L’assistant-e opérationnel-le est une personne ressource qui apporte de la fluidité à l’ensemble de l’équipe et est en capacité de prendre en charge des demandes et de les orienter.
Ayant accès à des informations stratégiques de tous niveaux, il-elle est soumis à une confidentialité stricte.
Spécificités
Participation possible à des événements professionnels (réunions, salons, …) le soir et/ou le week-end.
Déplacements avec les véhicules mutualisés.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES
• Assurer l’assistance administrative, technique et financière des opérations

• Assurer des missions d’accueil et d’information des personnes extérieures à la société

• Participer à la commercialisation des produits fonciers ou bâtis et assurer le suivi du process de vente

• Assurer des missions d’interface

• Contribuer à la préparation des réponses aux consultations faites par la société

Profil souhaité

-Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
BTS assistante gestion PME/PMI ; ou niveau de formation Bac+2 – secrétariat des entreprises, assistance de direction, …
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans des fonctions d’assistantes dans le cadre de suivi de projets.

-Connaissances théoriques et pratiques – Savoir
Comprendre les notions des métiers de l’Agence, et notamment des métiers de l’aménagement et de la construction.

-Compétences techniques et méthodologiques – Savoir-faire
Maîtriser les outils bureautiques – Word, Excel, Power Point, messagerie électronique
Consulter les logiciels de gestion (suite progisem)

Autres informations

Type de contrat : CDI – Temps plein
Rémunération : 30 – 35k€ bruts annuels
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de réception des candidatures : 20 février 2023

Annonce du 23 janvier 2023
Consultée 157 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail avant le 20 février 2023

Référence de l'offre : GE - 02/2023

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