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Assistant opérationnel (f/h)

INCITE BORDEAUX METROPOLE TERRITOIRES

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires.

La Société d'Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat.

Forte de ces savoir-faire et de son ADN, inCité fonde sa croissance sur un socle de valeurs – humanité, dialogue, transparence et intérêt général et fédère une équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires .

Basée à Bordeaux, nous recherchons un Assistant d’Opérations (F/H)

Description de la mission

Dans l'objectif de poursuivre l'entretien, de construction et d'aménagement des opérations d'inCité, vous assurez, au sein d'une équipe, l'assistance opérationnelle durant toutes les phases de la réalisation des opérations, ainsi que l'établissement et le suivi de contrats dans le respect des règles de passation des marchés de la société.

 Assurer le suivi administratif, technique et financier des opérations durant toutes leurs phases :
- Assurer le secrétariat des responsables d'opérations
- Effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe
- Suivre les appels d'offres lancés, selon les exigences de la commande publique, par le service : établissement des pièces administratives du DCE, mise en ligne sur la plateforme, ouverture des plis, préparation des PV des CAO…
- Suivi de la bonne exécution des marchés
- Participer au montage du PC, permis de démolition ou de tout document nécessaire à la réalisation de l'opération…
- Suivre les dossiers d'assurances
- Préparer les dossiers de présentation aux comités d'investissements et/ou d'engagements
- Assurer le suivi de la veille juridique fournie par nos prestataires conseils
- Assurer l'information aux locataires ou service interne d'incite
- Suivre les réclamations pendant l'année de parfait achèvement (relance des entreprises, suivi des locataires…)
- Suivre les déclarations d'achèvement, établir les déclarations d'impôts (H1/H2/CBD)

 Missions de gestion financière
- Assurer la gestion et le suivi financier des marchés en collaboration avec les responsables d'opération et les services financiers
- Assurer le suivi des commandes de travaux supplémentaires – avenants
- Vérifier les DGD et les GPA
- Assurer un suivi sur les logiciels dédiés
- Assister les responsables d'opérations dans la gestion des demandes de subventions (création, suivi et déblocage des fonds)
- Participer à l'établissement des dossiers de financement (Etat, Bordeaux Métropole...)
- Préparer les demandes d'acompte de ces dossiers
- Demander et suivre les dossiers de vente de CEE, de dégrèvement TFPB, ou autres….

 Assurer le suivi administratif, technique et financier des contrats

- Effectuer un suivi de l'état d'avancement des contrats et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe
- Suivre les appels d'offres lancés par le service : établissement des pièces administratives du DCE, mise en ligne sur la plateforme, ouverture des plis, préparation des PV des CAO…
- Constituer les dossiers marchés des contrats et suivre les marchés
- Entrer les données financières dans le module informatique
- Suivi de la bonne exécution des marchés : vérifications administratives et juridiques, préparation et notifications de tout élément contractuel, actes de sous-traitante, PV de réception, etc…

 Gestion des Sinistres
- Assurances : Suivre les demandes en Dommages Ouvrages
- Assurance gros sinistres sur patri

Profil souhaité

De formation de type BAC + 2 ou équivalent/ licence pro, vous justifiez d'une expérience confirmée d'environ 5 ans ou plus auprès d'une Société d'Economie Mixte, d'une société de promotion ou de gestion immobilière, d'une ESH, d'un service opérationnel d'une collectivité locale

Vous avez des connaissances techniques, connaissez le déroulement d'une opération immobilière et du rôle des différents intervenants.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et le pack office (Excel et présentation) et avez des notions de gestion et comptabilité.
Vous connaissez la réglementation des marchés publics et des CCAG
La connaissance des logiciels de gestion (Cassiopée, G07, Gesprojet, Marco…) serait un plus

Ce poste nécessite de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse, de réactivité, d'adaptation, et d'écoute au regard d'interlocuteurs et de situations variées.
Vous faites preuve d'initiatives, d'un bon esprit d'équipe et avez le sens de l'organisation.
Ce poste est fait pour vous !

Informations sur le poste :

CDI à temps complet
Horaire : 39 heures hebdomadaires + RTT
Rémunération selon profil + nombreux avantages

Pour candidater : CV + lettre de motivation demandés

Annonce du 3 octobre 2022
Consultée 319 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-002-22-6953

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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