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Assistant opérationnel (h/f)

SPL MARNE AU BOIS

Fontenay sous Bois - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Fondée en 2012, MAB SPL est une Société Publique Locale au service des communes de Fontenaysous-Bois, Nogent-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, et de l’Etablissement Public Territorial T10 Paris Est Marne&Bois. Elle est basée sur la commune de Fontenay-sous-Bois, à proximité directe du RER A Val-de-Fontenay.

MAB SPL intervient dans quatre métiers : l’aménagement urbain, la construction, la gestion des politiques publiques de mobilités, et la revitalisation de commerces de proximité. La société compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. MAB SPL est une société jeune, agile dont l’activité est en plein développement.

La société s’engage pleinement pour l’humain et à l’adaptation du modèle urbain au contexte exponentiel de crises environnementales, économiques, sociales et sanitaires auxquelles nous sommes confrontés. Pour soutenir les activités du pôle aménagement, en charge notamment du projet d’aménagement Val-de-Fontenay Alouettes, projet phare du Grand Paris d’une superficie de plus de 80 hectares, MAB SPL, recrute un(e) responsable d’opérations aménagement. Pour les missions qu’elle pilote, la direction de l’aménagement travaille en relation étroite, en fonction des sujets, avec les autres directions de MAB.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, l’assistant.e opérationnel.le fournit un support administratif et financier aux opérationnels. Ses principales missions sont :

1. Assistanat des responsables d’opérations Aménagement/Construction/Mobilité

- Organisation et suivi des agendas, déplacements et réunions
- Gestion du courrier
- Classement de dossier et archivage
- Rédaction/mise en page courriers, comptes rendus
- Mise en forme et finalisation des rapports d’activité
- Assistance sur différents sujets opérationnels (présence à une réunion, visite, pilotage d’un intervenant (géomètre, diagnostiqueur, …)

2. Suivi administratif des opérations et assistanat passation des marchés

- Mise en forme et mise en ligne des dossiers de consultation
- Gestion des communications et des notifications
- Organisation et secrétariat des commissions et jurys
- Analyse administrative des candidatures
- Gestion en autonomie de certaines consultations (assurances, prestations de faible montant,…)
- Contrôle et suivi des marchés
- Rédaction des bons de commande
- Rédaction des OS marchés
- Assistance du Responsable d’opération pour le contrôle des situations de travaux et honoraires
- Contrôle des mises en règlement
- Suivi des dossiers d’assurance
- Gestion de la sous-traitance (DC4)
- Elaboration TS
- Clôture administrative

3. Gestion financière

- Rédaction des lettres de commande sur la base de facture
- Gestion et suivi financier des marchés (suivi de la facturation, contrôle des factures, situations de travaux, impayés, cohérence générale et calculs de révisions…), en coordination avec le service comptabilité
- Relances factures et règlements
- Clôture financière
- Etablissement DGD
- Suivi des demandes de subventions
- Rédaction des rapports budgétaires (sur la base des éléments communiqués par les opérationnels)

Profil souhaité

Bac+2 de type DUT – GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations) ou Carrières
juridiques ou équivalent. Une première expérience de 3 ans sur un même poste est demandée.

Aptitudes professionnelles :

• Aisance relationnelle
• Capacité d'organisation et de planification
• Adaptabilité
• Rigueur
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l'organisation
• Disponibilité
• Très bonnes connaissances de la bureautique (pack office)

Annonce du 7 avril 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

http://www.lecarh.fr

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