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Assistant opérationnel (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de 5 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés, répartis sur l’ensemble du département.

Nous recherchons un Assistant opérationnel (H/F) en CDI qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg.

Au sein de la Direction de l'Investissement et du Patrimoine, vous serez directement rattaché(e) au Responsable Développement et Investissement.

Description de la mission

- Intervenir sur les missions spécifiques du service Développement et Investissement (Aménagement, Construction Neuve, Acquisition Amélioration, Réhabilitation, Travaux d’Amélioration,...) en propre ou en VEFA pour Alsace Habitat, ses filiales et/ou ses clients
- Suivre les marchés
- Participer au suivi de l’exécution des marchés (reconductions, avenants, sous-traitance …) en concertation avec la cellule marchés et le personnel technique
- Réaliser la clôture administrative des opérations et leur archivage
- Participer à la consultation des entreprises (réception des offres, préparation des tableaux d’analyse, etc...)
- Participer à la répartition des dépenses (définition des clés de répartition, …)
- Rédiger les bons de commande
- Participer au suivi budgétaire des opérations et à l’information des entreprises
- Assurer le transfert des informations à la Direction Financière en vu du traitement des factures, des situations, des cautions, des garanties, des avances forfaitaires, des nantissements, etc...
- Alerter sa hiérarchie en cas d’anomalie ou de difficulté liés aux marchés et proposer lorsque cela est nécessaire un certificat administratif explicatif
- Etre garant de la pertinence des données saisies dans le système d’information pour les marchés sous sa responsabilité
- Enregistrer, diffuser et suivre la correspondance avec les interlocuteurs de la Direction de l’Investissement et du Patrimoine (enregistrement et diffusion du courrier,...)
- Numériser, rechercher ou reprographier des documents liés à l’activité du service
- Participer à la vérification et à la mise à jour des données des différents outils informatiques, tableaux de suivi, enquêtes...
- En collaboration avec les équipes techniques, répondre et assurer le contact avec nos différents interlocuteurs internes et externes (collectivités, entreprises, bureaux d'études, architectes, locataires…), participer à la correspondance, à la préparation des documents, et à la relance si nécessaire
- Assurer la remontée d’informations relatives aux opérations (tableaux de bord, participation aux réunions internes…)
- Participer à l’évolution des procédures internes

Profil souhaité

- Baccalauréat
- Expérience de 3 ans minimum
- Une expérience au sein du logement social est un plus
- Autonomie et initiative
- Rigueur
- Qualités relationnelles

Annonce du 12 janvier 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV à adresser par mail à Mme Stéphanie VOGT

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