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Assistant opérationnel (h/f)

MARNE AU BOIS SPL

Fontenay sous Bois - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Marne-au-Bois SPL (MAB SPL) propose à ses clients un panel inédit de services dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, de l’aménagement et du développement urbain à l’Est de Paris : de la conduite d’opération d’aménagement, de construction ou de revitalisation commerciale, jusqu’à l’exploitation de parcs publics de stationnement.

Créée en 2012, MAB SPL est devenue un acteur de référence au service des collectivités territoriales actionnaires (les Villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Nogent-surMarne et l’EPT Paris Est Marne&Bois).

MAB SPL se singularise par sa volonté de réunir des compétences et des domaines d’intervention diversifiés et complémentaires, alliant maîtrise d’ouvrage, aménagement, conseil et exploitation : une singularité qui lui permet de développer une offre complète et cohérente au service de ses clients, et qui nourrit le dynamisme, l’expertise et la
motivation de ses équipes.

MAB SPL s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’est parisien en matière de développement économique avec notamment le pôle tertiaire de Val-de-Fontenay, comme de construction de logements ou d’équipements publics. Consciente des défis environnementaux, sociaux et économiques, à relever pour fabriquer la Ville d’aujourd’hui et de demain, MAB SPL souhaite apporter des solutions innovantes et cohérentes, pragmatiques et ambitieuses, sur chacun de nos métiers.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, l’assistant(e) opérationnel(le) fournit un support administratif et financier aux opérationnels.

Ses principales missions sont :

1. Assistanat des responsables d’opérations Aménagement/Construction/Mobilité :

• Organisation et suivi des agendas, déplacements et réunions.
• Gestion du courrier.
• Classement de dossier et archivage.
• Rédaction/mise en page courriers, comptes rendus.
• Mise en forme et finalisation des rapports d’activité.
• Assistance sur différents sujets opérationnels (présence à une réunion, visite, pilotage d’un intervenant (géomètre,
diagnostiqueur,).

2. Suivi administratif des opérations et assistanat passation des marchés :

• Mise en forme et mise en ligne des dossiers de consultation.
• Gestion des communications et des notifications.
• Organisation et secrétariat des commissions et jurys.
• Analyse administrative des candidatures.
• Gestion en autonomie de certaines consultations (assurances, prestations de faible montant).
• Contrôle et suivi des marchés.
• Rédaction des bons de commande.
• Rédaction des OS marchés.
• Assistance du Responsable d’opération pour le contrôle des situations de travaux et honoraires.
• Contrôle des mises en règlement.
• Suivi des dossiers d’assurance.
• Gestion de la sous-traitance (DC4).
• Elaboration TS.
• Clôture administrative.

3. Gestion financière :

• Rédaction des lettres de commande sur la base de facture.
• Gestion et suivi financier des marchés (suivi de la facturation, contrôle des factures, situations de travaux, impayés,
cohérence générale et calculs de révisions…), en coordination avec le service comptabilité.
• Relances factures et règlements.
• Clôture financière.
• Etablissement DGD.
• Suivi des demandes de subventions.
• Rédaction des rapports budgétaires (sur la base des éléments communiqués par les opérationnels).

Profil souhaité

Diplômes et expériences requis :

Bac+2 de type DUT – GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations) ou Carrières juridiques ou équivalent. Une première expérience de 3 ans sur un même poste est demandée.

Aptitudes professionnelles :

• Aisance relationnelle / Capacité d'organisation et de planification
• Adaptabilité / Rigueur
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l'organisation / Disponibilité
• Très bonnes connaissances de la bureautique (pack office)

Annonce du 4 janvier 2022
Consultée 131 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

http://www.lecarh.fr

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