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Assistant opérationnel (h/f)

EAD

Vernon - Normandie

Présentation de l'entreprise

Le Département de l'Eure compte plusieurs entreprises publiques locales (EPL).
Pour des raisons de cohérence d'action, autant que dans un objectif d'amélioration de la performance globale des outils, cette situation a conduit au rapprochement de la Société d'Economie Mixte Eure Aménagement Développement (EAD), de la Société Publique Locale Normandie Axe Seine et de la Société Publique Locale Campus de l'Espace.

Le rapprochement des structures a également permis de partager des cultures communes, de partager des ressources et d'apporter vis-à-vis des tiers davantage de lisibilité quant à l'organisation des outils d'aménagement du territoire
La mission de la SPL Campus de l'Espace porte sur la reconversion et le réaménagement du site de l'ancien Laboratoire de Recherche en Balistique et Aérodynamique de l'armée (LRBA), sur les hauteurs de Vernon. La revitalisation de ce site d'envergure situé à moins d'1h de Paris est devenue, en moins de 5 ans, un outil de développement économique de premier plan. Le Campus aujourd'hui c'est : plus de 400 salariés pour une trentaine d'entreprises, 400 étudiants, des organismes de formation, de grandes entreprises telles que Ariane Group, SKF, Safran, Capgemini Sogeti, Google et EDF, un incubateur et une pépinière d'entreprises spécialisées dans l'industrie 4.0.

Description de la mission

Au sein du groupe EAD, et tout particulièrement sur le Campus de l'Espace à Vernon, l'assistant.e d'opérations est sous la responsabilité fonctionnelle de responsable.s d'opérations.
L'assistant.e d'opérations assure le secrétariat classique d'un ou plusieurs responsables d'opérations ainsi que l'assistance administrative, commerciale et opérationnelle durant toutes les phases de la réalisation des opérations.
L'assistant.e d'opérations interviendra principalement sur le projet Campus de l'Espace à Vernon et sur les projets de la SPL Normandie Axe Seine.

Assurer la gestion administrative
• Assurer le secrétariat classique du ou des responsables d'opérations (agenda, courrier, comptes-rendus, gestion des appels, gestion des déplacements…)
• Effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...)
• Assurer l'interface avec les clients et partenaires sur l'opération

Monter les marchés
• Veiller au respect des règles législatives et réglementaires
• Lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur les plateformes de dématérialisation
• Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jurys
• Préparer les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature
• Organiser les dossiers en vue de la transmission au contrôle de légalité
• Clôturer les procédures de passation

Suivi administratif de l'exécution des marchés
• Suivre le déroulement administratif des marchés et des opérations dans le logiciel de gestion des marchés depuis la notification jusqu'au décompte général
• Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous-traitance, avenant (saisie des décomptes mensuels et généraux, des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants…)
• Assurer le suivi des travaux supplémentaires – avenants
• Assurer un suivi sur le logiciel dédié (G07)
• Suivre les demandes de subventions (création, suivi et déblocage des fonds)

Assurer la gestion commerciale et actions de communication
• Assurer la relation avec les gestionnaires du parc locatif (habitat et immobilier d'entreprises)
• Assurer une fonction d'accueil et d'information du public et gestion de l'interface sur le volet commercialisation/communication/événementiel
• Commercialisation de biens :
o Accueillir les clients et prospects
o Prendre contact avec les futurs acquéreurs et les constructeurs
o Accompagner la commercialisation : publicité, e-mailing, salons…

Profil souhaité

Qualifications requises
• BAC+2 ou équivalent
• Expérience d'au minimum 3 ans dans un service opérationnel, dans le milieu de l'économie mixte, immobilier, agences d'architectes, ou équivalent.

Connaissances techniques
• Connaître idéalement le secteur de l'aménagement et la réglementation des marchés publics.
• Maîtriser des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs)
• Connaître les logiciels de gestion (G07, Marco…)

Savoir-être
• Rigueur, méthode et sens de l'organisation
• Polyvalence
• Adaptabilité
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Qualités relationnelles
• Discrétion
• Goût pour le travail en équipe

Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Merci d‘adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Annonce du 22 novembre 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-124-21-5459

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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