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Assistant opérationnel (h/f)

SEMIP

Pantin - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Semip et la SPL Ensemble développent, coordonnent, réalisent sur le nord-est parisien des opérations emblématiques d’aménagement urbain et de construction au service des politiques publiques de leurs collectivités actionnaires. Elles forment un ensemble à taille humaine (13 personnes) organisé en deux pôles opérationnels complémentaires (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maitrise d’Ouvrage/Construction/Promotion) avec un pôle administratif et financier en support.

Description de la mission

Votre mission principale consistera à assister au quotidien les chef(fe)s de projet et responsables de pôle dans la partie organisationnelle, administrative, financière d’opérations d’aménagement et de construction :

- Missions de secrétariat « classique » : montage de rv-réunions-comités, courriers-CR-notes-rapports, tenue des dossiers, gestion des contacts, du classement, des communications, des évènements, ...
- Mission d’assistance administrative, financière et commerciale sur les opérations auxquelles vous êtes rattaché(e) depuis la décision d’engagement du projet jusqu’à la clôture de l’opération (autorisations administratives, appels de fonds, dossiers de subventions, acquisitions et cessions foncières, assurances, remises d’ouvrage et opérations de clôture, …).
- Assistance à la passation, à l’exécution, et à la gestion administrative et financière des commandes et contrats passés sur l’opération depuis l’engagement des consultations jusqu’aux DGD et soldes des marchés.
- Gestion des contacts en relais entre les cadres opérationnels et les tiers intervenants extérieurs sur l’opération (services des collectivités, prestataires, concessionnaires, promoteurs, clients/acquéreurs, grand public, …).

Vous serez par ailleurs et de façon transverse dans l’entreprise en responsabilité des missions complémentaires suivantes :
- Assistance administrative CAO : pilote du process achat (démarche qualité), secrétariat des Commissions internes et d’Appels d’Offre, préparation de modèles de pièces (RAO, RC, …), appui auprès des collègues pour la gestion des appels d’offre, gestion des contrats de conseils sur les marchés, …
- Assistance Système Management de la Qualité : appui auprès du responsable qualité pour le pilotage du système ISO (organisation, audits, revues de direction, de process, …), mises en forme et à jour et diffusion de la documentation, tableaux de suivi, …

Vous assurerez enfin tout renfort nécessaire à la bonne continuité de service et d’activités de l’entreprise et sur les opérations en intérim des autres assistantes en cas d’absence, d’empêchement, et en période de congés.

Profil souhaité

Les tâches variées de ce poste nécessitent une expérience significative dans une fonction similaire et dans des champs équivalents.
Formation supérieure d’au moins BAC+2 (BTS /DUT/ formation juridique/administrative/universitaire/ ….)
Connaissances requises : connaissance indispensable et pratique de la réglementation de la commande publique.
Compétences/savoir-faire : qualité d’organisation, méthodes et rigueur. Qualité d’expression orale et écrite. Vous maîtrisez très bien le Pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, …) et les tableaux chiffrés ne vous rebutent pas.
Compétences/savoir-être : aisance relationnelle et goût du travail en équipe. Sens de l’anticipation et du respect des délais. Discrétion et diplomatie. Souplesse et curiosité.

Autres informations

Rémunération selon expérience et qualifications (13ème mois, 100% de la mutuelle prise en charge par l’employeur, tickets-restaurant).

Annonce du 1 avril 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Présentez votre candidature (lettre de motivation et CV uniquement par mail) à l’attention de Monsieur Dominique Givois, Directeur général :

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