Assistant opérationnel (h/f)
SEMDAS - SOCIETE ECONOMIE MIXTE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'AUNIS ET DE LA SAINTONGE
La Rochelle / Jonzac / Royan - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise
Pour compléter son équipe, la SEMDAS (Société d’Économie Mixte pour le Développement de l’Aunis et de la Saintonge) basée à la Rochelle et intervenant pour ses clients publics et privés dans les domaines de l’aménagement et de la Construction sur le territoire de la Charente Maritime recherche un(e) assistant(e) opérationnel(le) en alternance.
Description de la mission
Sous l'autorité du Directeur Général Délégué et de la Directrice du Développement, vous travaillerez en binôme avec un(e) assistant(e) opérationnel(le) et interviendrez notamment dans le domaine de la gestion administrative, financière, commerciale et juridique durant toutes les phases d'opérations.
Optimisation des processus administratifs
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entreprise ou du service
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entreprise ou du service (suivi de la clientèle, écrits professionnels, production de documents, enquêtes, agenda, workflow, …)
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier (gestion des déplacements, du courrier, processus de certification, appel d’offre, parc équipements,..)
Gestion de projet
- Suivi du secrétariat administratif et opérationnel
- Comptabilité et suivi financier des opérations
- Accompagnement au pilotage des opérations
Collaboration à la gestion de la société
- Secrétariat courant
- Taches transversales
- Traitement du courrier entrant & sortant
- Tenir les agendas et organiser les déplacements et réunions
Profil souhaité
Contrat Alternance basé à La Rochelle / Royan ou Jonzac selon le profil du candidat(e)
APTITUDES ET MOTIVATIONS, COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS
- Rigueur, méthode et discrétion
- Sens de l’organisation, autonomie
- Dynamisme, disponibilité
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Autres informations
- Maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs)
- Compétences qui seront développées dans le cadre de l'alternance
*Maitrise de la gestion et de la comptabilité
*Réglementation des marchés publics et du code de l’urbanisme pour le secteur aménagement
*Maitrise des logiciels de gestion informatisée
Type de contrat proposé
alternance
Contact
CV et lettre de motivation par mail