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Assistant opérationnel (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, acteur majeur dans le domaine du logement social, recherche en intérim un(e) Assistant(e) opérationnel(le) dans le cadre d'un remplacement.

Description de la mission

- Intervenir sur les missions spécifiques du service Développement et Investissement (Aménagement, Construction Neuve, Acquisition Amélioration, Réhabilitation, Travaux d’Amélioration,...) en propre ou en VEFA pour Alsace Habitat, ses filiales et/ou ses clients
- Suivre les marchés
- Participer au suivi de l’exécution des marchés (reconductions, avenants, sous-traitance …) en concertation avec la cellule marchés et le personnel technique
- Réaliser la clôture administrative des opérations et leur archivage
- Participer aux activités de commandes et de paiement
- Participer à la consultation des entreprises (réception des offres, préparation des tableaux d’analyse, etc...)
- Participer à la répartition des dépenses (définition des clés de répartition, …) dans le respect des procédures en place
- Rédiger les bons de commande
- Participer au suivi budgétaire des opérations et à l’information des entreprises
- Assurer le transfert des informations à la Direction Financière en vu du traitement des factures, des situations, des cautions, des garanties, des avances forfaitaires, des nantissements, etc...
- Alerter sa hiérarchie en cas d’anomalie ou de difficulté liés aux marchés
- Etre garant de la pertinence des données saisies dans le système d’information pour les marchés sous sa responsabilité
- Enregistrer, diffuser et suivre la correspondance avec les interlocuteurs de la Direction de l’Investissement et du Patrimoine (enregistrement et diffusion du courrier,...)
- Participer à la vérification et à la mise à jour des données des différents outils informatiques, tableaux de suivi, enquêtes relevant de la Direction de l’Investissement et du Patrimoine
- En collaboration avec les équipes techniques, répondre et assurer le contact avec nos différents interlocuteur interne et externes (collectivités, entreprises, bureaux d'études, architectes, locataires…), participer à la correspondance, à la préparation des documents, et à la relance si nécessaire
- Elaborer et renseigner les documents administratifs en lien avec la fiscalité, le financement et plus généralement les déclarations et autorisations administratives en lien avec les équipes techniques
- Extraire les données nécessaires aux différents états et demande

Profil souhaité

- Bac ou expérience équivalente
- Gestion et suivi budgétaire
- Suivi administratif et financier des marchés
- Organisation du travail
- Rigueur et relationnel

Annonce du 4 février 2021
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Type de contrat proposé

Intérim

Contact

CV et lettre de motivation à transmettre par mail

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