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Assistant opérationnel (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.
Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale.

Le Pôle Expertise et Montage de Projets (49 consultants) recherche un/une Assistant(e) Opérationnel(le) H/F en CDI basé à PARIS.

Description de la mission

Au sein du Pôle Expertises et Montage de Projet, vos missions sont les suivantes :
1. Participer au suivi administratif et financier du pôle :
* la réalisation de tableaux de bords (gestion des accord cadre, suivi de commandes internes et externes)
* suivi des références

2. Participer à la constitution des dossiers administratifs de réponses aux appels d'offres (principalement des marchés publics) en collaboration avec d'autres services de la SCET, envoi et suivi des réponses transmises.

3. Réaliser des actions de secrétariat courant et appui à secrétariat juridique ( prise de rdv, élaboration de compte-rendu de réunions, rédaction de courriers, notes internes, dossiers, diffusion des documents, réalisation du classement et de l'archivage, aider à la mise en forme des documents, réalisation du classement et de l'archivage, aider à la mise en forme des documents, note de frais, gestion des abonnements documentaires...).

Profil souhaité

Diplômé(e) d'un BTS (assistante de direction et de gestion) ou équivalent, avec 3 à 5 années d'expérience minimum.

Sens de la communication, qualités et aisance relationnelles développées ; sens de l'écoute, du service et des contacts à tout niveau.

Rigueur, autonomie, efficacité, méthode, sens de l'organisation, bonne capacité rédactionnelle, capacité à constituer et gérer des dossiers, sens du reporting.

Discrétion, sens aigu de la confidentialité, capacité à prendre du recul et des initiatives.

Capacité à travailler en collaboration avec les autres assistantes de la Direction et avec les consultants et responsables de service
Pratique de la bureautique (EXCEL, WORD, POWER POINT…).

Annonce du 6 novembre 2019
Consultée 87 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-75-19

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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