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Assistant opérationnel gestion des marchés (h/f)

DELTA 3

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale DELTA 3 est une société d'aménagement et de promotion immobilière chargée par ses collectivités locales actionnaires de l'aménagement et du développement de sites multimodaux et logistiques en Hauts-de-France.

https://www.youtube.com/channel/UCHV-_FEZDZ7sdgYebgxvR4w
Elle est notamment chargée de l'aménagement et l'équipement de la plate-forme multimodale et logistique de Dourges (62) et d'une mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage concernant les études d'aménagement des ports intérieurs le long du Canal Seine-Nord Europe.

Avec un effectif de 8 personnes, elle a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros et un total de 18 millions d'euros de produits d'exploitation.

La société recrute un(e) assistant(e) opérationnel(le) gestion des marchés pour son siège basé à Lille qui, outre des missions d'assistance générale, assurera la gestion des marchés et le suivi du contrôle budgétaire.

Description de la mission

Sous la responsabilité du responsable comptable et financier, et en lien avec les opérationnels de la société et les maîtres d'œuvre, vous serez le garant du bon suivi des marchés et du suivi budgétaire

1. Gestion des marchés, commandes et conventions
• Etablissement des commandes,
• Etablissement des documents de suivi des marchés (ordres de service, réception de travaux, levée des réserves, décomptes généraux et définitifs…),
• Gestion des sous-traitants, retenues de garantie/cautions bancaires,
• Vérification de conformité des factures par rapport aux marchés, commandes et conventions (conformité de la facture aux engagements, limites de facturation, pièces justificatives…),
• Classement des documents marchés, commandes et conventions,
• Enregistrement des compte rendus de chantier, de coordination SPS et documents divers,

2. Gestion budgétaire des opérations sur logiciel de gestion GO7
• Saisie et suivi des budgets par opération et consolidation des différents budgets
• Saisie des engagements (commandes, marchés, avenants)
• Saisie des factures
• Préparation du Compte rendu Annuel à la Collectivité

Le contrôle budgétaire a pour but :
• de connaître en temps réel l'état des engagements et l'avancement des dépenses par rapport aux budgets approuvés
• de faciliter l'établissement des Comptes Rendus Annuels à la Collectivité
• de faciliter l'arrêté des comptes annuels

3. Assistance générale : courrier, téléphone, accueil, commandes diverses…

Profil souhaité

• Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement / la construction
• Goût pour le contrôle et la gestion
• Connaissance du milieu du développement local et des collectivités
• Connaissance des outils de bureautiques et du logiciel de gestion opérationnel GO7
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Rigueur, méthode et sens de l'organisation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité

Transmettre CV + lettre de motivation manuscrite + rémunération actuelle + prétentions

Annonce du 16 septembre 2022
Consultée 137 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-132-22-6926

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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