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Assistant opérationnel et marchés publics (h/f)

SEM PATRIMONIALE REGION GUADELOUPE

Basse Terre - Guadeloupe

Présentation de l'entreprise

Créée en 2010, la Société d'Economie Mixte (SEM) patrimoniale Région Guadeloupe est un outil innovant d'intervention économique dont la collectivité régionale est l'actionnaire majoritaire. Elle est chargée de réaliser des opérations de patrimoine y compris l'aménagement et les constructions annexes, afin de permettre aux entreprises ou sociétés de s'implanter durablement sur le marché local.

Cette SEM a pour objet :

- la construction, l'acquisition, l'exploitation et la location de tout bâtiment à usage administratif, commercial et industriel ;
- les acquisitions foncières et le portage foncier, la construction et l'exploitation de bâtiments à usage d'habitation sous réserve qu'ils s'inscrivent dans un projet global
- l'exercice des missions d'études, de mandat ou de développement économique
- toute opération liée au développement économique de la Guadeloupe.

Description de la mission

Passation des marchés publics :
- Veiller au respect des règles législatives et réglementaires
- Optimiser et donner un avis sur les procédures de passations
- Constituer les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels, et notamment en rédiger les pièces administratives
- Lancer les avis d'appel public à la concurrence
- Assurer le suivi des consultations pendant les procédures (réponses aux candidats…)
- Assurer la réception des plis et en vérifier la conformité administrative
- Préparer les procès-verbaux des commissions d'appel d'offres et jury
- Mettre au point les contrats et demander les pièces complémentaires avant signature
- Clôturer les procédures de passation

Assistance aux chargés d'opérations :
- Assurer la gestion quotidienne des projets et des contrats
- Rédaction des courriers
- Création des opérations dans le logiciel Gesprojets
- Traitement des factures fournisseurs (contrôle et saisie dans GESPROJET sur imputation des engagements existants, transmission pour visa aux chargés d'opérations)
- Mise en paiement des factures fournisseurs (préparation de l'état des règlements, intégration des priorités de règlement du chargé d'opérations, transmission pour validation par la Direction
générale et envoi au service comptabilité)
- Préparation des rapports d'exécution et rédaction des appels de fonds (mémoires, notes d'honoraires…)
- Suivi de la facturation clients en fonction du prévisionnel établi par les chargés d'opérations.
- Mettre à jour les tableaux de bord
- Assister les chargés d'opérations dans l'organisation de leurs réunions
- Être le relais entre les différents intervenants internes et externes des projets
- Gérer l'interface entre les opérationnels et prestataires juridiques
- Accueil téléphonique des prospects
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…)
- Assurer les contacts avec les tiers (Maître d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients
futurs…)
- Préparation des documents liés à la livraison des travaux
- Classement et archivage des dossiers d'opérations au format papier et numérique – Alimentation
de la GED.
- Suivre le déroulement administratif de l'exécutions marchés qui auront été passés : avenants,
notifications, ordres de service, agrément des sous-traitants…

Profil souhaité

Expérience INDISPENSABLE en passation des marchés publics, idéalement en SEM,
SPL ou collectivités.

Connaissances techniques:

- Maitrise de la réglementation des marchés publics.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Maitrise des outils de bureautiques.
Qualités professionnelles : Réactif, rigoureux, organisé, Aisance relationnelle, Adaptabilité et appréciation d'un travail diversifié.

Annonce du 25 juillet 2022
Consultée 159 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-088-22-6869

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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