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Assistant opérationnel de responsables de projets en aménagement et construction (h/f)

CAP METROPOLE

Saint-Etienne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La Société Publique Locale CAP METROPOLE, membre du réseau de la SCET, est une EPL d'aménagement et de construction créée en février 2012 qui a pour vocation à intervenir sur l'ensemble du territoire métropolitain de Saint-Etienne (14 actionnaires actuellement, dont 4 nouveaux).

Pour accompagner le fort développement de son activité (doublement du chiffre d'affaires et des effectifs en 24 mois), la SPL CAP METROPOLE (actuellement 12 personnes -dont 4 arrivées depuis septembre-, perspectives de 15 à 20 personnes dans les 18 mois) recrute pour étoffer son équipe et répondre aux projets engagés par ses actionnaires principaux dans les années à venir un.e Assistant.e opérationnel.le de Responsables de projets en aménagement et construction en CDI.

Description de la mission

Sous la responsabilité des responsables de projets et en relation étroite avec le reste de l'équipe, il/elle aura à assurer

1. Le secrétariat classique des responsables d'opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil,
- Saisir et/ou rédiger les documents,
- Finaliser, envoyer et faire le suivi des courriers, particulièrement ceux liés aux procédures
- Traiter le courrier entrant et sortant, organiser et traiter le classement,
- Organiser des réunions et des déplacements.

2. Le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offres,
- Contrôler et suivre les marchés,
- Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement,
- Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
- Participer au suivi du budget et des comptes rendu financiers,
- Suivi des subventions,
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.

3. Une fonction d'alerte et d'interface
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
- Contribuer à la préparation des données et à la production des tableaux de saisie de données,
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
- Assurer à la demande des responsables de projets, les contacts avec les tiers (maîtres d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables de projets,
- Assurer une interface entre les différents membres de l'équipe dédiée au renouvellement urbain.

4. L'accompagnement des opérations d'acquisition, de gestion et de revente de patrimoine
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations d'acquisition en lien avec les responsables de projets mais aussi avec les négociateurs fonciers externes, et les notaires,
- Contribuer à la préparation des contrats de vente, au suivi administratif et financier des opérations de cession d'immeubles et/ou de terrain : assurer le suivi avec les notaires, les diagnostiqueurs, les géomètres etc.
- Appui à la gestion et à l'entretien courant du patrimoine (avec déplacements potentiels ponctuels sur sites).

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle:
- Bac + 2 /3 en gestion administrative et comptable
- BTS ou expérience d'au moins 10 années d'un secrétariat opérationnel ou technique (par exemple dans le milieu du BTP/ immobilier / aménagement urbain, ou au sein d'une collectivité)

Compétences attendues (et niveau de maîtrise):
- maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
- connaissance de logiciels de gestion,
- notions de gestion et de comptabilité,
- connaissance générale de la réglementation des procédures d'urbanisme et des procédures liées aux marchés publics
- Connaissance des procédures foncières serait un plus
- connaissance des secteurs de l'aménagement urbain, de l'immobilier, des collectivités et de leurs acteurs seraient un plus

Aptitudes et motivations, comportements professionnels:
- Sens du contact, du travail en équipe ;
- rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- dynamisme et réactivité ;
- Capacité d'écoute, de reporting et de gestion des priorités ;
- Capacité à appréhender un projet dans sa globalité
- Un intérêt pour toutes les questions liées à l'habitat ancien

Bureaux : Saint Etienne

Rémunération :
Entre 24 et 30K€ bruts par an en fonction du profil et de l'expérience.
Mutuelle et chèques déjeuner.

Réponses souhaitées avant le 07/02/2020.

Poste à pouvoir dès le printemps 2020.

Annonce du 15 janvier 2020
Consultée 158 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-016-20-4569

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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