menu

Assistant opérationnel de responsable de projets en aménagement et construction (h/f)

CAP METROPOLE

Saint-Etienne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SPL CAP METROPOLE est une EPL d'aménagement et de construction créée en février 2012 qui a pour vocation d'intervenir sur l'ensemble du territoire métropolitain de Saint-Etienne (14 actionnaires actuellement, dont 4 nouveaux).

Pour accompagner le fort développement de son activité, la SPL CAP METROPOLE (actuellement 15 personnes -dont 7 arrivées depuis septembre-, perspectives d'une vingtaine de personnes dans les 18 mois) recrute pour poursuivre le renforcement de son équipe et répondre aux projets engagés par ses actionnaires principaux dans les années à venir, un.e Assistant.e opérationnel.le de Responsable de projets en aménagement et construction.

Contexte
Cap Métropole s'est vue confier par ses actionnaires (Saint-Etienne Métropole et différentes communes) diverses missions dans le domaine de l'aménagement, de l'urbanisme et de la construction, que ce soit en assistance à maîtrise d'ouvrage, en mandat (d'études ou de travaux) ou en concession. D'autres missions sont en cours de gestation et devraient démarrer aux 3ème et 4ème trimestres 2020 pour la plupart d'entre elles. Ces différentes missions sont à conduire pour le compte de Saint-Etienne Métropole, des communes actionnaires historiques mais également pour le compte de 4 nouvelles communes entrées au capital fin 2019. Le volume d'activité de Cap Métropole est amené à doubler en 24 mois.

Description de la mission

Sous la responsabilité des responsables de projets et en relation étroite avec le reste de l'équipe, il/elle aura à assurer :

1. Le secrétariat classique de responsables d'opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil,
- Saisir et/ou rédiger les documents,
- Finaliser, envoyer et faire le suivi des courriers, particulièrement ceux liés aux procédures
- Traiter le courrier entrant et sortant, organiser et traiter le classement,
- Organiser des réunions et des déplacements.

2. Le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offres,
- Contrôler et suivre les marchés,
- Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement,
- Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
- Participer au suivi du budget et des comptes rendu financiers,
- Suivi des subventions,
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.

3. Une fonction d'alerte et d'interface
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
- Contribuer à la préparation des données et à la production des tableaux de saisie de données,
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
- Assurer à la demande des responsables de projets, les contacts avec les tiers (maîtres d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables de projets,
- Assurer une interface entre les différents membres de l'équipe dédiée au renouvellement urbain.

4. L'accompagnement des opérations d'acquisition, de gestion et de revente de patrimoine
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations d'acquisition en lien avec les responsables de projets mais aussi avec les négociateurs fonciers externes, et les notaires,
- Contribuer à la préparation des contrats de vente, au suivi administratif et financier des opérations de cession d'immeubles et/ou de terrain : assurer le suivi avec les notaires, les diagnostiqueurs, les géomètres etc.
- Appui à la gestion et à l'entretien courant du patrimoine (avec déplacements potentiels ponctuels sur sites).

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle:
- Bac + 2 /3 en gestion administrative et comptable
- BTS ou expérience d'au moins 10 années d'un secrétariat opérationnel ou technique (par exemple dans le milieu du BTP / immobilier / aménagement urbain, ou au sein d'une collectivité).

Compétences attendues (et niveau de maîtrise):
- maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
- connaissance de logiciels de gestion (GO7 serait un plus) et notions de comptabilité,
- connaissance générale de la réglementation des procédures d'urbanisme et des procédures liées aux marchés publics,
- connaissance des secteurs de l'aménagement urbain, de l'immobilier, des collectivités et de leurs acteurs seraient un plus,
- Connaissance des procédures foncières serait un plus.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels:
- Sens du contact, du travail en équipe ;
- rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- dynamisme et réactivité ;
- Capacité d'écoute, de reporting et de gestion des priorités ;
- Capacité à appréhender un projet dans sa globalité.

Localisation:
Siège social : Quartier Châteaucreux (Saint-Etienne)
Bureaux : Saint Etienne

Rémunération :
En fonction du profil et de l'expérience.
Mutuelle et chèques déjeuner.

Poste à pouvoir dès que possible.

(réponses souhaitées avant le 12/06/2020)

Annonce du 20 mai 2020
Consultée 289 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-064-20-4662

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.