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Assistant opérationnel construction (h/f)

SPL HAUTE-SAVOIE AMENAGEMENT

Annecy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre de sa politique patrimoniale relative aux collèges publics, bâtiments et moyens, le Conseil départemental a engagé une démarche ambitieuse de qualité, de développement durable, d’économies d’énergie et d’adaptation des conditions d’enseignement et de travail aux besoins des usagers des différents sites qu’il gère.

La concrétisation de cette ambition implique pour le Conseil départemental d’engager la conduite de nombreux projets en matière de collèges (construction de 13 nouveaux collèges et la réhabilitation de 14 existants), mais également de locaux d’exploitation et d’entretien des routes (construction et/ou réhabilitation de 9 sites de voirie), de locaux à vocation sociale et de solidarité (construction ou extension de 15 sites), de locaux culturels (musées), touristiques (foyers de ski) et administratifs (archives).

Le Département de la Haute-Savoie a élaboré un Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) permettant de programmer l’ensemble de son activité d’investissement (construction, réhabilitation, maintenance et équipement des bâtiments décrits précédemment) pour la période courant de 2021 à 2030. Cette programmation induit un accroissement sans précédent et rapide de l’activité, portant les investissements à réaliser à 927 M€ sur le mandat et 1,1 Mds€ sur 10 ans.

Cette ambition nécessite une montée en puissance des capacités humaines et techniques pour lui permettre de réaliser ces projets, nombreux et diversifiés.

Afin de porter le surplus d‘activités généré par ce ambitieux PPI, le Département a acté la création d’une société publique locale (SPL).

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général Délégué et au sein d'une équipe en cours de constitution d’une dizaine de collaborateurs à terme, vous assurez :
- le secrétariat de la direction opérationnelle et des chefs de projets ;
- le suivi administratif des opérations en étroite collaboration avec les gestionnaires des marchés et financiers.

Responsabilités et activités 

Assurer le secrétariat des chefs de projet et de la direction opérationnelle :
- Assurer les relations téléphoniques et l’accueil ;
- Saisir et/ou rédiger tous documents ;
- Traiter le courrier entrant et sortant de la société ;
- Gérer les agendas et organiser les réunions et rendez-vous

Assurer le suivi administratif des opérations :
- Etablir et suivre toutes conventions, toutes pièces et documents administratifs et techniques en lien avec les chefs de projets concernant les opérations ;
- Coordonner le contrôle et le suivi des actes d’exécution des contrats ;
- Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord des opérations.

Profil souhaité

- De formation BAC +2, type BTS assistante de gestion, ou équivalent ;
- Vous justifiez idéalement d’une expérience en gestion d’opérations. Une maîtrise de l’exécution des marchés publics et des travaux serait apprécié. ;
- Vous savez faire preuve de rigueur, de sens de l’analyse, d’agilité ;
- Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de textes et tableurs) ;
- Vous disposez d’un bon relationnel, le sens du contact et la capacité de travailler en équipe.

Pour réussir sur ce poste, vous disposez nécessairement des savoirs et savoir-faire suivants :
-   Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite (grammaire, orthographe, syntaxe) ;
-   Très bonnes qualités rédactionnelles et connaissance des principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu ;
-   Connaissance exigée des logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint) ;
-   Gestion des urgences et respect des délais ;
-   Rigueur et sens de l’organisation ;
-   Ecoute active ;
-   Discrétion et respect de la confidentialité des dossiers.

Vous êtes en capacité
-   De travailler sur plusieurs dossiers simultanément ;
-   De vous intéresser à toute l’activité de la société (environnement technique, budgétaire, juridique, …) ;
-   D’être autonome ;
-   De vous adapter au changement ;
-   De travailler en équipe et partager l’information.

Autres informations

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Contrat à durée indéterminée ;
- Rémunération attractive selon profil et expérience ;
- Télétravail possible 1 jour par semaine ;
- Prise de poste souhaitée : 1e avril 2024.

Annonce du 15 décembre 2023
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Type de contrat proposé

Contact

Merci d'adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) par mail en précisant dans l’objet "SPL candidature AO" à :

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