menu

Assistant opérationnel confirmé (h/f)

SEM VILLE RENOUVELEE

Tourcoing - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Ville Renouvelée, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Assistante Opérationnelle confirmée en CDI.

Ville Renouvelée est un acteur urbain dédié à la réinvention de la métropole lilloise. Conjuguant un esprit public et des process privés, la SEM Ville Renouvelée (EPL du réseau SCET) s'implique au service des politiques publiques locales et des stratégies de développement d'entreprises. Par-delà son rôle premier d'aménageur et de constructeur, Ville Renouvelée initie les dynamiques urbaines dans toutes leurs dimensions (habitat, activités économiques, espaces publics et équipements, mobilité, environnement, …) et déploie une diversité de services lui permettant d'accompagner durablement projets et partenaires.

Description de la mission

Poste rattaché au Pôle Aménagement (au sein de la Direction des Opérations) qui a en charge le pilotage et la conduite, dans toutes leurs dimensions, d'opérations de transformation urbaine de toute nature.

Sous l'autorité directe du responsable de Pôle, vous assurez l'assistance au quotidien des responsables d'opération dans un travail d'équipe :
- Missions de secrétariat « classique » auprès des responsables d‘opération : agenda, gestion des rendez-vous, gestion des communications et contacts, envoi et enregistrement des pièces, préparation des dossiers, des événements, …
- Suivi administratif, financier et commercial durant toutes les phases de réalisation des opérations (lettres de commandes et marchés depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception, procédures, facturations, mises en paiements, relances …),
- Gestion et Organisation du classement tant matériel que dématérialisé (sur la base des instructions confiées)
- Assurer les contacts avec les tiers et le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables d'opération, à leur demande.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 2 ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expériences en secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu de l'Urbanisme/BTP/Immobilier/Agence d'architectes.

- Connaissances requises : maîtrise des outils bureautiques et logiciels de base (traitement de texte/tableurs/gestion RH, gestion de contacts/…) mais aussi de gestion (la connaissance du logiciel GO7 est un plus) et de mise en page, notions de gestion et de comptabilité, connaissance des marchés publics et de leurs procédures, connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement,

- Compétences /savoirs faire : Rigueur, méthode, Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail,

- Compétences/savoir être : Disponibilité, souplesse et réactivité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, polyvalence, discrétion.

Annonce du 9 avril 2019
Consultée 217 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-44-19

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.