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Assistant juridique du service commande publique (h/f)

LOIRE ATLANTIQUE DEVELOPPEMENT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agence Loire-Atlantique développement, créée en 2013, contribue à l’aménagement et au développement durable de tous les territoires du Département. Dans le cadre d’une approche globale, prospective et opérationnelle, elle mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire pour conseiller, concevoir, mettre en œuvre et réaliser des projets, notamment ceux des collectivités en faveur du cadre de vie et de la qualité de vie des habitants. Loire-Atlantique développement est composée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées.

Description de la mission

FONCTION
L’assistant-e juridique du service commande publique traite l’ensemble des missions d’assistance telles qu’elles sont définies ci-après, pour la totalité de l’agence Loire-Atlantique Développement.
Il-elle apporte un soutien au service Conseil juridique et commande publique dans le cadre d’un congé maternité.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le-la chargé-e de la commande publique est placé-e sous la responsabilité hiérarchique du directeur administratif et finances.
Il-elle effectue un reporting régulier auprès de ses responsables fonctionnels et hiérarchiques.
Il-elle dispose d’une capacité d’initiative et d’une autonomie encadrée dans la gestion de ses tâches quotidiennes.
Pour réaliser ses missions, il-elle travaille en collaboration avec les membres du service ainsi qu’avec les autres salariés du pôle administratif et financier et, lorsque nécessaire, avec l’ensemble des services de l’Agence.
Il-elle est amené à travailler avec des fournisseurs, ou tout autre prestataire.

Spécificités
Participation possible à des événements professionnels (réunions, salons, …) le soir et/ou le week-end.
Déplacements avec les véhicules mutualisés.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES
Assurer une assistance à la passation des marchés
-
Assister à la préparation des Appels d’Offres (rédaction des avis de publication, suivi des appels d’offre en cours, gestion des guichets dématérialisés)
-Assurer le suivi des Appels d’offres en cours (suivi des registres, gestion des échanges avec les opérateurs)
-Participer à l’analyse des candidatures et des offres
-Participer à la préparation des dossiers de Commission d’Appel d’Offres
-Réaliser des missions d’achèvement de procédure d’Appel d’Offres
-Rédiger les O.S. de notification, notifier les marchés et préparer les dossiers destinés à la Préfecture
-Réaliser le recensement annuel des marchés
-Réaliser une veille juridique
-Numériser et classer (informatique et papier) les pièces de passation de marchés
Ces missions et activités sont réalisées dans le respect des procédures internes.

Profil souhaité

EXIGENCES REQUISES POUR LA FONCTION

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
BTS assistant.e gestion PME/PMI ; ou niveau de formation Bac+2 – secrétariat des entreprises, assistance de direction, complété par une formation juridique.

Connaissances théoriques et pratiques – Savoir
Connaissance de la réglementation de la commande publique serait appréciée.

Compétences techniques et méthodologiques – Savoir-faire
Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook)

-Qualités professionnelles – Savoir-être

Aptitudes professionnelles
Détenir une haute aptitude rédactionnelle
Travailler avec rigueur et méthode
Avoir le sens de l’organisation
Prendre des initiatives
Savoir gérer les situations imprévues ou irritantes
Être autonome
Se montrer polyvalent
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse

Aptitudes relationnelles
Détenir des qualités relationnelles
Etablir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
Coordonner ses activités avec celles de ses collègues
Faire preuve de diplomatie et de bienveillance

Attitude éthique
Respecter la confidentialité

Annonce du 18 mai 2021
Consultée 264 fois

Type de contrat proposé

CDD de 7 mois

Contact

Candidature à faire parvenir par courrier ou par messagerie avant le 13/06/2021 à :

LOIRE ATLANTIQUE DÉVELOPPEMENT– GIE
Ressources Humaines
2 Bd de l’Estuaire – CS 96210  I 44262 NANTES Cedex 2

Référence de l'offre : GIE – 05/2021

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