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Assistant juridique copropriété – alternance (h/f)

CDC HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Poste rattaché à la Direction Interrégionale PACA Corse au sein du pôle Gestion Locative

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 

Description de la mission

1- Assistance aux Assemblées Générales :

Lecture de l'ensemble des convocations :
* Transmission de consignes de votes aux agences et alerte sur les résolutions nécessitant une réflexion particulière avec centralisation des retours des CC et RS suite à la tenue des AG.
* Comparaison dépenses /budgets pour prévenir les écarts non justifié trop importants.
* Contrôler l'augmentation des budgets annuels et plus particulièrement des honoraires courants et annexes des syndics.
* Lecture de l'ensemble des PV et vérification de leur conformité en fonction des votes et réserves émises par l'Agence.
* Procéder aux demandes d'inscription à l'ordre du jour de résolutions particulières en AG et suivi de leur bonne mise en forme (travaux, modification date arrêté comptable...)

2- Assistance au préparation réunion M-7 avant livraison des opérations de constructions neuves:

En amont M-7, en vue de la préparation de la présentation du fonctionnement des organisations juridiques :
* Lecture des plans masse et listing, en collaboration avec la Maîtrise d'Ouvrage et / ou le Développement, de l'ensemble des éléments d'équipement et ouvrages communs

Après la M-7 :
* Rédaction de la fiche descriptive à destination des Agences : Description général de l'ensemble immobilier/organisation juridique/périmètre du syndic/périmètre du bailleur.

3- Appel d'offre syndic notamment dans les montages ventes en lots :
* Procéder aux appels d'offre syndic lors de mise en copropriété et en cas d'insatisfaction du syndic actuel.
* Consultation des agences en amont pour s'assurer de leur accord sur le choix des administrateurs de biens à consulter.
* Comparatif des contrats et demande de modification le cas échéant.

4- Mise en copropriété :
* Vérification auprès du syndic de la bonne souscription des contrats maintenance, fluides, assurance... (relation syndic/agence).
* Relation avec le service assurance de Montpellier afin de fournir l'ensemble des renseignements nécessaires à notre courtier pour la souscription de l'assurance multirisques de la future copropriété.

5- Base documentaire :
* Centraliser, actualiser la base documentaire juridique et notamment complétude du fichier de recensement des organisations juridiques.
* Contrôler et centraliser le suivi administratif, juridique, technique effectué par le syndic.

Profil souhaité

- Etudiant(e) préparant une licence en droit ou un BTS immobilier (à minima)
- Maitrise des outils bureautiques
- Connaissances juridiques et en droit de la copropriété
- Technique de numérisation
- Rémunération conventionnelle liée à l'âge et au diplôme préparé.

Annonce du 28 avril 2021
Consultée 145 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2577_1619534677

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