Assistant gestionnaire de marchés publics (h/f)

NANTES METROPOLE AMENAGEMENT
NANTES - Pays de la Loire
Présentation de l'entreprise
NANTES METROPOLE AMÉNAGEMENT, société publique locale de 49 collaborateurs, agit au service du développement urbain et économique de la métropole nantaise.
Nous conduisons de grands projets d’aménagement et de construction sur l’agglomération : renouvellement de quartiers, création et transformation d'espaces urbains, construction et réhabilitation d'immeubles et équipements publics,…
Nous intervenons également dans la gestion et la commercialisation du patrimoine immobilier économique de la collectivité, ainsi que dans l'animation de structures d’accueil pour créateurs d'entreprises.
Description de la mission
Au sein du service juridique et marchés (4 personnes), vous aurez en charge la gestion et le suivi administratif et financier de certains marchés (50% du poste) depuis leur notification jusqu’au décompte général : préparation des documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers, contrôle de l’exécution des marchés, vérification des situations de travaux et d’honoraires, préparation des mises en règlement, restitution des retenues de garantie… Vous veillerez au respect des règles législatives et règlementaires de la commande publique et des procédures internes.
Il vous sera également confié l’assistanat administratif des phases de passation et de gestion des marchés publics : téléchargement et ouverture des plis (procédure dématérialisée), vérification et régularisation des pièces justificatives, préparation des documents d’analyse, organisation des commissions d’appels d’offres et de leur suivi, préparation des notifications de marchés, avenants, ordres de service et actes de sous-traitance, réponses aux candidats non retenus, suivi des circuits de signatures, gestion des obligations fiscales et sociales pour les attributaires, saisie des contrats dans l’outil de gestion dédié, classement…
Vous pourrez également intervenir ponctuellement auprès de la DAF pour des missions de suivi administratif et de secrétariat.
Profil souhaité
De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée (à minima 5 ans) dans le domaine de la gestion, des marchés publics, des achats ou du juridique.
Une aisance avec les éléments chiffrés est requise. La maîtrise du Pack Office en particulier d’Excel (fonctions avancées) est nécessaire pour mener à bien les missions confiées.
La connaissance des règles de la commande publique serait appréciée.
Une grande rigueur est demandée sur ce poste.
Par ailleurs, votre goût du travail en équipe, votre aisance relationnelle ainsi que vos capacités d’adaptation et votre esprit d’initiative seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste.
Autres informations
Poste à temps plein (37h30) basé en centre-ville de Nantes (accès facilité en transports en commun et vélo).
Type de contrat proposé
CDI
Contact
CV + LM par mail
Référence de l'offre : AGMP/EPL