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Assistant gestionnaire de marchés (h/f)

NANTES METROPOLE AMENAGEMENT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale, NANTES METROPOLE AMÉNAGEMENT est un acteur clé du développement urbain et économique de l’agglomération nantaise.
Nous conduisons de grands projets structurants d’aménagement et de construction sur l’agglomération (Bas-Chantenay, Pirmil les Isles, Euronantes, Cité des imaginaires…), qu’il s’agisse de renouvellement de quartiers, création et transformation d'espaces urbains, construction et réhabilitation d'immeubles et équipements publics, …
Nous intervenons également dans la gestion et la commercialisation du patrimoine immobilier économique de la collectivité, ainsi que dans l'animation de structures d’accueil pour créateurs d'entreprises.

Description de la mission

Au sein du service juridique et marchés (4 personnes), vous aurez en charge l’assistanat administratif des phases de passation et de gestion des marchés publics : téléchargement et ouverture des plis (procédure dématérialisée), vérification et régularisation des pièces justificatives, préparation des documents d’analyse, organisation des commissions d’appels d’offres et de leur suivi, préparation des notifications de marchés, avenants, ordres de service et actes de sous-traitance, réponses aux candidats non retenus, suivi des circuits de signatures, gestion des obligations fiscales et sociales pour les attributaires, saisie des contrats dans l’outil de gestion dédié, classement…
Il vous sera également confié la gestion et le suivi administratif et financier de certains marchés depuis leur notification jusqu’au décompte général : préparation des documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers, contrôle de l’exécution des marchés, vérification des situations de travaux et d’honoraires, préparation des mises en règlement, restitution des retenues de garantie… Vous veillerez au respect des règles législatives et règlementaires de la commande publique et des procédures internes.
Vous pourrez également intervenir ponctuellement auprès de la DAF pour des missions de suivi administratif et de secrétariat.

Profil souhaité

De formation Bac +2, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la gestion, des marchés publics, des achats ou du juridique.
Une aisance avec les éléments chiffrés est requise. La maîtrise du Pack Office en particulier d’Excel (fonctions avancées) est nécessaire pour mener à bien les missions confiées.
La connaissance des règles de la commande publique serait appréciée.
Une grande rigueur est demandée sur ce poste. Par ailleurs, votre goût du travail en équipe, votre aisance relationnelle ainsi que vos capacités d’adaptation et votre esprit d’initiative seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste.

Autres informations

Poste à temps plein (37h30).
Basé à Nantes centre.

Annonce du 25 janvier 2024
Consultée 225 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d'adresser votre candidature (CV + LM) par mail :

Référence de l'offre : EPL/gestion/marchés

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