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Assistant foncier (h/f)

SAFI

Quimper - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SAFI, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Assistant Foncier H/F en CDI

La SAFI (Société d'Économie Mixte départementale) basée à Quimper regroupe une vingtaine de personnes et travaille sur tout le département auprès des collectivités territoriales dans les domaines de la construction, l'aménagement/urbanisme, le foncier/environnement.

Description de la mission

Sous la responsabilité du responsable foncier-environnement, vous remplissez les fonctions d'assistant(e) en :


- assurant l'assistance administrative aux procédures foncières et environnementales (recherche de propriétaires, consultation des domaines, élaboration de compromis et actes administratifs, constitution de dossiers de consultation de services, d'enquête préalable à DUP et d'enquête parcellaire) et le suivi des procédures (arrêtés de cessibilité, ordonnance d'expropriation, fixation judiciaire des indemnités), notification aux intéressés, publication au service de la publicité foncière) en lien avec le responsable

- assurant la gestion administrative et financière du mandat d'acquisition foncière des espaces naturels sensibles pour le département (contrôle et mise en règlement des factures, tenue d'un état mensuel de dépenses, établissement du bilan financier annuel et fourniture des éléments de facture société)

- participant : aux réunions internes et thématiques ponctuelles du pôle

- constituant les dossiers d'offres de prestations sous la responsabilité du responsable de pôle

- assurant l'accueil téléphonique du pôle foncier et celui de la société une semaine par mois environ.

Profil souhaité

Compétences/Aptitudes
- formation supérieure (juridique, notariat) ou expérience équivalente
- expérience souhaitée dans un poste équivalent ou dans le milieu lié aux questions foncières
- connaissance des procédures d'acquisition foncière (droit de l'expropriation…)
- maîtrise des outils informatiques (word, excel)
- bonne qualité relationnelle, dynamisme
- rigueur, méthode et sens de l'organisation
- capacité à travailler en équipe

Poste
- A pourvoir pour juillet 2021
- Emploi à temps plein en CDI
- Accords 35 heures, CET
- Salaire brut annuel (entre 28 et 34 K€ selon expérience)

Merci d'adresser lettre manuscrite et CV.

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 107 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-136-21-5205

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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