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Assistant d’opérations (h/f)

INCITE BORDEAUX METROPOLE TERRITOIRES

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. La Société d'Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat. Forte de ces savoir-faire et de son ADN, inCité fonde sa croissance sur un socle de valeurs – humanité, dialogue, transparence et intérêt général et fédère une équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.

En 2020, inCité devient inCité Bordeaux Métropole Territoires et confirme ainsi son action et son ancrage au service des territoires.

Description de la mission

Rattaché.e aux activités d'aménagement/renouvellement urbain et de maitrise d'ouvrage immobilière, il/elle prend en charge la gestion administrative, financière, commerciale et juridique durant toutes les phases d'opérations.

Missions de gestion administrative et juridique en aménagement et maitrise d'ouvrage
- assurer le secrétariat (agenda, courrier, comptes-rendus, gestion des appels, ...) des Chargés d'opérations
- effectuer un suivi de l'état d'avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances,...)
- assurer l'interface avec les clients et partenaires sur l'opération
- suivre les appels d'offre lancés par le service: établissement des pièces administratives du DCE, mise en ligne sur la plateforme, ouverture des plis,...
- suivi de la bonne exécution des marchés: vérifications administratives et juridiques, préparations et notifications de tout élément contractuel, actes de sous-traitance
- participer au montage du PC, permis de démolition ou de tout document nécessaire à la réalisation de l'opération
- mise à jour autant que de besoin des logiciels de suivi comptable et opérationnel, tableaux de bord et reporting
- suivre les dossiers d'assurance
- préparer les dossiers de présentation aux comités d'investissements et /ou d'engagements
- assurer la transmission des informations interservices: aménagement, maitrise d'ouvrage, commercialisation , patrimoine, comptabilité,...
- assurer le suivi de la veille juridique fournie par les prestataires conseils
- assurer des visites de site (diagnostics, état des lieux des interventions ponctuelles,...)

Mission de gestion financière
- assurer la gestion et le suivi des marchés (paiement, factures, impayés,...) en collaboration avec les Chargés d'opérations et les services financiers
- assurer le suivi des commandes de travaux supplémentaires
- assurer le relance des factures et règlements à toutes les étapes de l'opération
- vérifier les DGD et les GPA
- assurer un suivi des logiciels dédiés
- assister les Chargés d'opérations dans la gestion des demandes de subvention (création, suivi et déblocage des fonds,...)
- compléter les tableaux de bord transversaux

Vous rendez compte de votre activité à vos responsables hiérarchiques.
Vous veillerez travailler en équipe e à assurer une bonne fluidité de l'information au sein de l'entreprise.

Profil souhaité

Formation Bac+2 ou équivalent
Expérience de 5 ans ou plus au sein d'une SEM, d'une société de promotion ou de gestion immobilière, d'une ESH, d'un service opérationnel d'une collectivité locale.

Connaissances techniques:
- Connaissance du déroulement d'une opération immobilière et du rôle des différents intervenants
- Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte tableau et présentation)
- Connaissance des logiciels de gestion (Cassiopée, GO7, Gesprojet, Marco,...) serait un plus
- Notions de gestion et de comptabilité
- Connaissance de la règlementation des marchés publics et des CCAG

Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation et de réaction
- Force de propositions, esprit d'initiative
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe
- Aptitude à gérer des situations stressantes
- Aptitude à faire circuler l'information
- Qualité rédactionnelle

Annonce du 15 février 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-028-21-4980

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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