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Assistant d’opérations (h/f)

SEM ARAC OCCITANIE

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

ARAC Occitanie, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Assistant d'Opérations H/F en CDI.

Description de la mission

Assurer le secrétariat classique des responsables d'opérations ainsi que l'assistance administrative et opérationnelle durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

ACTIVITES DU POSTE
Assurer une fonction d'assistante :
Partie administrative :
- Recueillir les données relatives aux projets,
- Assurer le suivi administratif des opérations,
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des consultations,
- Établir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
- Suivre les travaux modificatifs (tableaux financiers, avenants),
Partie opérationnelle :
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers,
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
- Assurer à la demande du (des) responsable(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (maîtres d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs, les responsables d'opérations et les gestionnaires marchés.
- Assurer le suivi commercial de certains projets. Relation avec les prospects, les notaires et les intervenants techniques.

Assurer le secrétariat des responsables d'opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques,
- Saisir et/ou rédiger les documents,
- Traiter le courrier entrant et sortant,
- Organiser et traiter le classement,
- Organiser les réunions.

Profil souhaité

LES CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableurs),
- Connaissance des logiciels de gestion,
- Connaissance de la réglementation des marchés publics,
- Connaissance des logiciels de gestion informatisée (GED, plateforme d'échanges).

LE SAVOIR ETRE
- Rigueur, méthode,
- Sens de l'organisation,
- Dynamisme,
- Disponibilité,
- Qualités relationnelles,
- Discrétion.

Annonce du 20 janvier 2020
Consultée 203 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-12620

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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