Assistant d’opérations (h/f)
TERRITOIRES RENNES
Rennes - Bretagne
Présentation de l'entreprise
Acteur de référence du développement urbain de la métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois entreprises publiques locales (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva), qui partagent les mêmes moyens humains et matériels (environ 70 personnes).
TERRITOIRES intervient sur de nombreux et ambitieux projets d'aménagement des communes de la métropole (habitat, commerces, activités, construction d'équipements publics, assistance à Maîtrise d'ouvrage) et inscrit son action dans une dynamique d'innovation à l'échelle de la métropole rennaise pour faire face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les collectivités.
Dans le cadre du développement de ses opérations, Territoires recrute un(e) Assistant(e) d'Opérations.
L'assistant(e) d'opérations travaille en binôme avec un ou plusieurs cadres Responsable(s) d'Opérations et sous leur responsabilité fonctionnelle. Elle dépend hiérarchiquement d'un chef de projet en charge d'une équipe opérationnelle (comprenant plusieurs responsables et assistantes d'opérations).
L'assistant(e) d'opérations assure l'assistanat classique d'un ou plusieurs responsables d'opérations ainsi que l'assistance administrative et commerciale durant toutes les phases de la réalisation des opérations d'aménagement. Ses missions sont donc très diverses, peu répétitives, et permettent de participer à différentes phases de la fabrication de la ville.
Description de la mission
Assurer l'assistanat classique du ou des responsables d'opérations
Assurer une fonction d'accueil et d'information du public
Selon les opérations, cette activité peut se traduire par :
• Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs professionnels partenaires des projets de Territoires (promoteurs, architectes, bureaux d'études, entreprises, service des collectivités, etc) comme les personnes physiques concernés (usagers, riverains, ...)
• Le cas échéant, assurer une mission de commercialisation de lots à bâtir pour maisons individuelles, recueillir les données relatives aux ventes, préparer les contrats de ventes et suivre les ventes aux particuliers et aux professionnels,
• D'une façon générale assurer un premier accueil des tiers et une première médiation,
• Assurer le reporting en tant que de besoin de ces contacts avec le public auprès du ou des Responsables d'Opérations.
Assurer le suivi financier et administratif des marchés, depuis l'appel d'offres jusqu'à la clôture.
• Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d'offres,
• Suivre les marchés,
• Saisir les situations de travaux et d'honoraires et suivre les règlements,
• Assurer la clôture administrative des marchés.
Assurer le suivi des missions techniques ponctuelles (ex : dépose de branchement, déclarations des
travaux …)
Assurer une fonction administrative d'alerte et d'interface
• Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
• Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers,
• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
• Assurer à la demande du (des) responsable(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maîtres
d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables d'opérations.
Profil souhaité
Pré requis – formation initiale et/ou expérience professionnelle recommandées :
Bac +2 minimum ou équivalent et disposant d'une première expérience en assistanat opérationnel ou
technique dans le milieu de l'aménagement ou dans des domaines connexes (BTP, Immobilier, BET, Agence
d'architectes…).
• Maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
• La connaissance du secteur de l'aménagement et de la réglementation de la commande publique serait
appréciée.
Aptitudes et motivations, comportements professionnels
• Rigueur, méthode, capacités d'initiatives, polyvalence
• Sens de l'organisation,
• Capacité à apprendre par l'expérience,
• Goût pour le travail en équipe,
• Qualités relationnelles, et discrétion.
Poste à pourvoir à temps complet en CDI.
Statut : employé
Rémunération selon expérience, sur 13 mois.
Avantages : Titres restaurant, mutuelle (frais de santé), épargne salariale (intéressement/participation)
forfait mobilité durable (remboursement 50% abonnement transport/indemnité Kilométrique vélo)…
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation).
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-209-23-8612
