menu

Assistant de direction service patrimoine (h/f)

CDC HABITAT

Rennes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine au sein de la Direction Grand Ouest, il (elle) aura en charge d'accompagner l'équipe patrimoine sur des sujets spécifiques et transversaux afin de garantir un bon niveau d'entretien technique et de renforcer l'attractivité des 36 000 logements mis en location.

Les missions polyvalentes concernent les activités administratives du Service en lien étroit avec les autres services (agences, vente, finance, maîtrise d'ouvrage , ...) et les Directions fonctionnelles.

L'assistant(e) assure :
- la constitution des dossiers de Comité d'engagement liés à la réhabilitation du patrimoine, aux cessions foncières, aux travaux d'amélioration dans les casernes de gendarmerie (B12), aux échéances contractuelles des BEA,
- le suivi financier des dépenses de travaux pour l'entretien des patrimoines mis à disposition par les Collectivités. En assurer la diffusion auprès des Agences en charge de la réalisation des travaux.
- le suivi avec les agences des multiples plans d'action visant à renforcer l'attractivité des ensembles immobiliers dits de " vacance structurelle ". Consolidation des données financières et des données de gestion locative.
- Organisation de points d'étapes réguliers avec les services concernés
- Préparation des COPIL trimestriels.
- la mise à jour et la diffusion de différents tableaux de bord
- participe à la préparation du support d'activité de la Direction Grand Ouest du Patrimoine
- coordination auprès des 4 responsables du patrimoine pour notamment consolider une réponse commune (en interne ou externe). Bilan d'activité, retour Direction Générale Gendarmerie Nationale
- organiser les rencontres métiers - formations, séminaires (invitations, location de salle et logistique)
- l'enregistrement dématérialisé (numérisation) des documents papiers
- gestion des agendas, courrier, classement, préparation des supports de communication
- en cas de besoin assurer le standard et le courrier du Siège Régional de Rennes

Cette liste n'est pas exhaustive. L'Assistant(e) évolue à l'interface de différents services

Profil souhaité

Expérience et Connaissances : Expérience dans l'immobilier de préférence chez un bailleur social ou dans une agence de gestion de patrimoine, maîtrise des outils informatiques

Qualités requises : Grande rigueur dans le suivi et la constitution des dossiers, bonne organisation générale,méthodique, esprit d'équipe et bon contact humain, dynamique, bonne capacité d'adaptation et polyvalence à oeuvrer sur des sujets variés et nouveaux,aisance dans la gestion de données chiffrées.

Niveau requis : Bac +2 Gestion immobilière

Niveau d'expérience minimum requis : 2 ans

Localisation du poste : Rennes (35)

Annonce du 21 juin 2021
Consultée 235 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2750_1624027386

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top