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Assistant de direction Sem et Spl (h/f)

SEP

Poitiers - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

L’équipe de La Sep, actuellement constituée d’une quinzaine de collaborateurs est basée à Poitiers. La majorité de ses interventions se décline sur le périmètre de la Communauté urbaine de Grand Poitiers, agglomération à taille humaine, disposant d’une accessibilité rapide vers Paris, Bordeaux et la Côte Atlantique. Une part minoritaire des missions se développe sur le reste du Département de la Vienne voire ponctuellement sur des départements limitrophes.

Les deux actionnaires majoritaires de La Sep, la communauté urbaine de Grand Poitiers et la ville de Poitiers, ont décidé d’accroître le recours aux moyens et compétences de la société pour les accompagner dans la déclinaison de leur politique territoriale et d’intensifier son activité selon les axes stratégiques d’intervention suivants :

- Mise en œuvre des plans pluriannuels d’investissement définis par les deux collectivités, liés à leur patrimoine d’équipements publics (réhabilitation, construction neuve) ;

- Contribution à la déclinaison de projets complexes de restructuration urbaine de quartiers de centre-ville, de faubourgs anciens et de centres-bourgs ou redynamisation de zones à vocation économique/commerciale intégrant des problématiques de reconversion de friches ;

- Participer à la construction de solutions globales favorisant l’accueil et le développement d’entreprises (foncier, immobilier) et le développement des mobilités douces (stationnement mutualisé) sur le territoire communautaire ;

- Développer l’offre d’ingénierie territoriale à destination des communes de la communauté urbaine.

Ces différents axes stratégiques d’intervention s’inscrivent pleinement dans les enjeux de transition écologique du territoire communautaire.

Afin de conférer à La Sep la capacité d’agir avec une plus grande réactivité, Grand Poitiers et la Ville de Poitiers ont décidé de créer une Société Publique Locale (SPL) Poitou Aménagement opérationnelle en fin d’année 2022, les deux structures ayant vocation à intervenir en totale synergie dans le cadre du Groupement d’Employeur (GE) en cours de constitution.

Le capital de La Sep vient d’être augmenté afin de donner les moyens à la société de mener des opérations sur fonds propres dans le cadre de projets s’inscrivant dans les axes stratégiques d’intervention mentionnés précédemment.

La Sep et Poitou Aménagement souhaitent intégrer au sein de son équipe un.e Assistant.e de Direction

Description de la mission

Au sein du pôle de direction :

· Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du pôle direction

· Gestion et encadrement de l’accueil général et tâches y afférent

· Saisir ou rédiger les documents

· Organiser et traiter le classement

· Organiser les déplacements

· Assurer la communication :

o Mise à jour du site interne

o Communication sur les réseaux sociaux : linkedin…

· Assurer la mise en place d’une documentation

· Préparation avec la direction générale des instances (conseil d’administration, assemblée générale, comité d’engagement, comité de direction et tous comités liés au contrôle analogue…) : préparation des dossiers / convocation / organisation complète / rédaction des PV et formalités liées / communication interne et externe…

· Suivi des plannings et rétroplanning de l’ensemble des obligations de la vie des sociétés

· Interlocuteur et suivi des besoins en interne :

o Référent informatique en lien avec les prestataires de La Sep,

o Référent pour les commandes en lien avec les besoins de La Sep (papeterie, fourniture, mobilier, )

Profil souhaité

Formation et expérience:

· Bac+2 (BTS, DUT…) en assistanat de direction, assistanat de gestion.

Profil expérimenté, de 2 à 5 ans.

Compétences requises:

· Compétence en gestion administrative

· Capacité rédactionnelle et capacité de vulgarisation de l’information

· Capacités d'organisation et de gestion du temps de travail

· Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint …)

· Dynamisme et capacité à prendre des responsabilités

· Capacités d'initiative, d'anticipation et d’adaptation

· Qualités d'expression écrite et orale

Savoir être:

· Rigueur et sens de l’organisation

· Aisance relationnelle

· Force de proposition, esprit d’initiatives, dynamisme

· Adaptabilité

· Sens de l’observation

· Esprit d’équipe

· Discrétion et confidentialité

Annonce du 21 décembre 2023
Consultée 378 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-1112

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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