Assistant de direction (h/f)
SEMISE
La Rochelle - Nouvelle Aquitaine
Présentation de l'entreprise
Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain installé sur la ville de Vitry sur Seine, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale d'environ 70 salariés et un patrimoine de 3 700 logements.
Elle œuvre à la production et la gestion de logements pour mettre en œuvre une politique de gestion de proximité et de qualité de service orientée vers la satisfaction de ses locataires.
Description de la mission
Rattaché.e à la Direction d'Exploitation, l'assistant de direction agit au quotidien en véritable Business Partner auprès de son responsable hiérarchique direct mais également auprès de l'ensemble de l'équipe rattachée à la Direction d'Exploitation.
Les missions principales :
Outre la gestion administrative courante du secrétariat de la Direction d'Exploitation, l'assistant de direction assurera le suivi de l'activité notamment :
• En actualisant les différents tableaux de bords relatifs à l'activité des secteurs
• En suivant quotidiennement l'avancement des sollicitations et des bons de travaux
• En garantissant une remontée d'information efficiente vers la Direction Générale et la Présidence
• En suivant les dossiers sensibles avec les responsables de secteur
• En informant les bons interlocuteurs et le service ressources humaines des absences éventuelles du personnel de proximité
Parfaitement à l'aise avec l'ensemble des outils bureautiques et les NTIC, l'assistant de direction fera preuve d'initiative et de proactivité pour assister au quotidien les équipes opérationnelles appartenant à sa direction.
Pour cela, il sera amené à :
• Produire tout type de courrier et/ou affichage et note d'information à destination des locataires et des partenaires de l'entreprise
• Piloter le tableau de suivi du courrier de la direction, portant une attention particulière au délai de traitement des réponses en tant que KPI
• Assurer l'ensemble du secrétariat de la direction et du service marchés techniques dans le strict respect des délais imposés
L'assistant de direction accompagnera la responsable technique des marchés d'exploitation sur l'ensemble des tâches administratives relatives aux marchés de travaux et d'exploitation.
L'assistant.e de direction est l'interlocuteur privilégié des forces de l'ordre de la ville pour l'ensemble des problématiques relatives aux signalements et aux enlèvements d'épaves.
La gestion des réponses aux demandes des locataires et les différents écrits émanant de la direction d'exploitation étant engageant pour l'image de la Semise, l'assistant de direction mettra en application ses excellentes qualités rédactionnelles pour produire des écrits de très bon niveau tant sur la forme que sur le fond.
Habitué.e aux organismes de logement social, l'assistant de direction anticipera la préparation des réunions des différentes instances avec les locataires et/ou les partenaires institutionnels. L'Assistant.e de direction assistera le Directeur d'Exploitation au cours desdites réunions pour en garantir le bon déroulé et établir un compte-rendu pertinent.
Les missions ponctuelles :
L'Assistant.e de direction intègrera une équipe de 4 assistantes de direction et participera activement au remplacement de l'hôtesse d'accueil selon un planning défini. Elle traitera également de façon régulière l'ensemble du courrier entrant de la Semise avant diffuser au comité de direction.
Profil souhaité
- Diplômé(e) bac+2 en assistanat ou office management, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience réussie sur une fonction similaire, idéalement au sein d'un organisme de logement social.
- Reconnu.e pour vos excellentes capacités rédactionnelles, vous facilitez le quotidien du Directeur d'Exploitation et des collaborateurs en dépendent
- Vous êtes le véritable trait d'union, vous contribuez efficacement à la cohésion au sein de votre direction.
Le process de recrutement :
La candidature devra présenté un CV en PDF et une lettre de motivation en WORD
Le process de recrutement :
La candidature devra présenté un CV en PDF et une lettre de motivation en WORD.
Le parcours de recrutement inclura :
- Un entretien téléphonique RH
- Un entretien physique RH + opérationnel suivi d'un test
- Un entretien avec le Directeur Exploitation
Avantages :
- Rémunération selon profil
- 38h45 hebdo
- 20 RTT
- 27 jours de congés annuels
- Statut Agent de maitrise
- Mutuelle obligatoire prise en charge à 100% par l'employeur
- Titres restaurant, valeur faciale 10€ PEC à 60% par l'employeur
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-199-23-8555
