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Assistant de direction (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise. Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général.

Description de la mission

L'Assistant veille à optimiser la gestion des activités administratives et logistiques de la Direction générale et direction clientèle, il ou elle organise et coordonne la transmission et la rédaction des informations des directeurs et assure l'interface avec l'ensemble des services internes et externes. Il est en relations fonctionnelles en interne avec tous les services de Grenoble Habitat et en externe avec
les prestataires et l'écosystème politique et économique.
Il occupe les missions suivantes :
Assistanat de la Direction générale et direction clientèle :
 Organisation : Gestion des agendas, organisation des réunions internes et externes (CODIR,
COPIL gestion locative, CSE et OS …) et déplacements des directeurs.
Il suit les actions à mettre en place et alerte sur l'état d'avancement tout en maitrisant la
gestion matérielle et administrative des dossiers (préparation, classement, archivage)
 Information : Gestion des appels et des messages, réception du courrier et préparation des
éléments de réponse. L'assistant est tenu de rédiger des comptes rendu de réunion pour
permettre la diffusion. Il peut être un acteur à l'organisation d'évènements professionnels
Secrétariat général
 Programmation des réunions et rendez-vous
 Assistant direction générale sur des dossiers
 Organisation de la tenue des conseils d'administration et des Assemblées Générales
 Elaboration du dossier de présentation des délibérations et contrôle de leurs processus selon
la procédure interne
 Gestion des compte rendus et formalités juridiques
Gestion de dossiers spécifiques à la direction clientèle :
 Gestion de l'interface avec les acteurs internes sur les enquêtes externes et élections
représentants locataires selon processus interne
 Gestion de la relation avec les associations des locataires : gestion des réunions selon
procédure interne, suivi des financements et bilans issus des Plan de Concertation
Locative (PCL)
 Gestion des cotisations associées
Les principaux attendus de ce poste sont :
 Satisfaction des clients internes et externes et partenaires dans ces domaines d'activités
 Optimisation et qualité de la gestion administrative des dossiers délégués
 Qualité de l'accueil des interlocuteurs di service (bonne orientation, réponses apportées…)

Profil souhaité

Expérience souhaitée sur un poste similaire.
 Vous avez une bonne capacité d'adaptation au changement et de bonnes qualités
relationnelles et rédactionnelles.
 Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous savez gérer les priorités.
 La confidentialité et la discrétion sont vos maitres-mots
 Curieux(se), vous êtes force de proposition et d'initiatives pour trouver des solutions dans
chaque situation.
 Idéalement, vous possédez une connaissance des dispositifs et de l'environnement réglementaire du logement social

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine
Avantages sociaux : mutuelle + participation + titres restaurants + 13ième mois + télétravail partiel.

Annonce du 15 septembre 2023
Consultée 143 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-166-23-8534

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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