Assistant de direction (h/f)
GRENOBLE HABITAT
Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d’Economie Mixte (SEM)
qui intervient depuis 1966, sur l’ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l’aire
urbaine grenobloise.
Investie d’une mission d’intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de
gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes
du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et
soutenir ses 10 000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l’activité de gestion locative et de
proximité sont animés par des valeurs fortes d’engagement, de solidarité et d’inventivité au service
de l’intérêt général.
Description de la mission
L’Assistant veille à optimiser la gestion des activités administratives et logistiques de la Direction
générale et direction clientèle, il ou elle organise et coordonne la transmission et la rédaction des
informations des directeurs et assure l’interface avec l’ensemble des services internes et externes. Il
est en relations fonctionnelles en interne avec tous les services de Grenoble Habitat et en externe avec
les prestataires et l’écosystème politique et économique.
Il occupe les missions suivantes :
Assistanat de la Direction générale et direction clientèle :
Organisation : Gestion des agendas, organisation des réunions internes et externes (CODIR,
COPIL gestion locative, CSE et OS …) et déplacements des directeurs.
Il suit les actions à mettre en place et alerte sur l’état d’avancement tout en maitrisant la
gestion matérielle et administrative des dossiers (préparation, classement, archivage)
Information : Gestion des appels et des messages, réception du courrier et préparation des
éléments de réponse. L’assistant est tenu de rédiger des comptes rendu de réunion pour
permettre la diffusion. Il peut être un acteur à l’organisation d’évènements professionnels
Secrétariat général
Programmation des réunions et rendez-vous
Assistant direction générale sur des dossiers
Organisation de la tenue des conseils d’administration et des Assemblées Générales
Elaboration du dossier de présentation des délibérations et contrôle de leurs processus selon
la procédure interne
Gestion des compte rendus et formalités juridiques
Gestion de dossiers spécifiques à la direction clientèle :
Gestion de l’interface avec les acteurs internes sur les enquêtes externes et élections
représentants locataires selon processus interne
Gestion de la relation avec les associations des locataires : gestion des réunions selon
procédure interne, suivi des financements et bilans issus des Plan de Concertation
Locative (PCL)
Gestion des cotisations associées
Les principaux attendus de ce poste sont :
Satisfaction des clients internes et externes et partenaires dans ces domaines d’activités
Optimisation et qualité de la gestion administrative des dossiers délégués
Qualité de l’accueil des interlocuteurs di service (bonne orientation, réponses apportées…)
Profil souhaité
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation au changement et de bonnes qualités
relationnelles et rédactionnelles.
Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous savez gérer les priorités.
La confidentialité et la discrétion sont vos maitres-mots
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d’initiatives pour trouver des solutions dans
chaque situation.
Idéalement, vous possédez une connaissance des dispositifs et de l’environnement
réglementaire du logement social
Autres informations
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine
Avantages sociaux : mutuelle + participation + titres restaurants + 13ième mois + télétravail partiel
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : AVA-039
