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Assistant de direction (h/f)

CDC HABITAT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

L'assistant(e) de direction a pour mission principal de gérer l'activité du Directeur Interrégional Grand Ouest et ses deux adjoints afin de garantir, à travers la gestion de l'emploi du temps en particulier, la meilleure disponibilité pour eux et la préparation en amont des réunions ou rendez-vous importants. Sa compréhension fine de leurs activités et des enjeux qui y sont attachés est un élément indispensable et un facteur clé de réussite.
Il/elle apporte également des appuis ponctuels auprès du Directeur Administratif et Financier (DAF) Grand Ouest, en particulier pour l'organisation des instances de gouvernance des sociétés dont la Direction Interrégionale Grand Ouest assure la vie sociale (2 organismes à ce jour).
Par ailleurs, il/elle apporte son aide au service communication au travers de missions identifiées à hauteur de 20 % de son temps.

Rattaché(e) au Directeur Interrégional Grand Ouest, l'Assistant(e) est placé(e) sous son autorité hiérarchique. Il/Elle participe au Comité de direction et autres comités de pilotage, et rédige les comptes rendus de réunion.
Il/elle assure principalement la réalisation des missions suivantes :

- Gestion de l'agenda électronique
- Organisation rendez-vous et réunions
- Frappe courriers éventuels, notes internes et externes
- Préparation des différents Comités de Direction et rédaction des comptes rendus ou relevés de décisions
- Appui au Directeur Administratif et Financier pour le secrétariat lié aux instances de gouvernance des sociétés gérées
- Appui à la gestion de notre base documentaire pour le suivi des instances des organismes partenaires
- Gestion des appels téléphoniques
- Photocopies et diffusion de documents
- Réservations billets train/avion + hôtels
- Gestion des cartes bancaires
- Gestion des engagements des dépenses de fonctionnement de la direction
- Appui au service communication pour 20 % de son temps sur des missions identifiées

Profil souhaité

Sens aigu de la confidentialité
- Rigueur et organisation
- Réactivité
- Bon relationnel
- Grande aisance dans les outils bureautiques

Annonce du 14 octobre 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

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