menu

Assistant de chargé d’opérations (h/f)

SADIV

Saint-Grégoire - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SADIV, membre du réseau des EPL, intervient en tant que conseil auprès des collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction des équipements publics.

Créée et portée depuis 2003 par le Département d'Ille-et-Vilaine, soutenue par les communautés et les grands acteurs économiques et financiers locaux, la SADIV est un acteur déterminé de l'aménagement responsable et durable qui doit permettre aux habitants d'Ille-et-Vilaine de satisfaire tous leurs besoins d'aujourd'hui en garantissant aux générations futures la capacité de répondre à leurs attentes.

Description de la mission

L'assistant de chargé d'opérations H/F assure le secrétariat des Chargés d'Opérations ainsi que l'assistance administrative, financière et commerciale durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

Assurer le secrétariat classique des Chargés d'opérations :
• Traiter le courrier entrant et sortant,
• Organiser et traiter le classement,
• Gérer les agendas et les rendez-vous,
• Organiser et préparer les déplacements et les réunions.

Assurer une fonction de commercialisation des lots à bâtir :
• Accueillir et orienter les acquéreurs,
• Recueillir les données relatives à la vente,
• Préparer les contrats de ventes.

Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
• Contrôler et suivre les marchés (Gesprojet et Excel),
• Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement des factures,
• Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
• Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires et dossiers de clôture.

Assurer une fonction d'alerte et d'interface
• S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter... ),
• Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maître d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs... ),
• Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opérations.

Profil souhaité

Bac + 2 ou équivalent. BTS ou expérience d'un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BTP/immobilier/agence d'architectes.

Autres informations

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook),
• Connaissance des marchés publics et de leurs procédures,
• Connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
• Rigueur, méthode,
• Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail,
• Dynamisme,
• Disponibilité,
• Qualités relationnelles,
• Discrétion et confidentialité,
• Goût pour le travail en équipe et du reporting,
• Polyvalence.

Annonce du 6 novembre 2020
Consultée 154 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation à :

SADIV
Monsieur le Directeur
Le Pentagone 1
6 rue de Belle Ile
CS 96839
35768 SAINT-GREGOIRE CEDEX

Référence de l'offre : ASSISTANT CHARGE D'OPERATIONS - SADIV

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.