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Assistant comptable (h/f)

CENOVIA

Le Mans - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

CENOVIA, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Assistant comptable H/F en CDI.

Depuis sa création en 1961, Cénovia, Entreprise Publique Locale de la Métropole Mancelle, a su diversifier son activité.

Pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients, Cénovia s'est structurée en deux métiers : « Conseil et Expertise » sur les métiers de l'aménagement urbain, la construction et la promotion immobilière et « Service Mobilité » pour l'activité d'exploitation du stationnement et du Port du Mans.
L'entreprise a su renforcer son expertise dans des domaines de compétences diverses, créer des synergies entre les métiers, lui permettant ainsi d'assurer une offre globale.

En intégrant la société Cénovia, la (le) futur(e) collaboratrice(teur) intègre une société dynamique, en constant développement et dont la culture d'entreprise est fondée sur des valeurs partagées et incarnées par l'ensemble des collaborateurs : intérêt général / expertise / esprit d'équipe / engagement.

Description de la mission

L'assistant(e) comptable, sous la responsabilité du Responsable Comptable, des missions d'établissement, de vérification et d'enregistrement de pièces comptables ainsi que des missions administratives du service.

Par son attitude, sa posture et sa présentation il/elle véhicule l'image et le professionnalisme de l'entreprise.

MISSIONS GENERALES
 Assurer la réalisation de divers travaux bureautiques pour les besoins du poste : courrier entrant et sortant, tableaux, compte-rendu, tri, numérisation, classement, présentation de documents
 Assurer les relations téléphoniques et noter les messages
 Accueillir et orienter les interlocuteurs
 Transmettre les informations
 Assurer la veille et la gestion des boîtes mail : personnelle et contact
 Tenir à jour les fichiers de données et contacts
 Gérer et diffuser et archiver les informations électroniques ou papier
 Optimiser l'organisation des répertoires informatiques
 Planifier les tâches de travail par ordre de priorité
 Assurer l'accueil et le standard téléphonique de l'entreprise en l'absence de l'assistante chargée d'accueil

MISSIONS SPECIFIQUES AU POSTE
Assurer la tenue de la comptabilité générale de la société
 Préparer et enregistrer les écritures comptables et les différents états concernant le fonctionnement de la société, les délégations de service public et les opérations
 Contrôler, saisir et régler les notes de frais

Assurer la tenue de la comptabilité auxiliaire de la société
 Création des fiches tiers
 Comptabilité clients : effectuer des opérations de facturation, d'enregistrement et de prélèvement ; participer au contrôle des encaissements et les relances
 Comptabilité fournisseurs : saisir, contrôler et régler les factures ; enregistrer les opérations comptables de trésorerie ; participer aux opérations de clôtures ; gérer les réclamations

Monétique
 Contrôle des états de collecte des espèces
 Etablissement des remises d'espèces et de chèques
 Préparation et enregistrement des pièces comptables

Suivi administratif du personnel
 Collecte et Préparation des éléments variables de paie
 Suivi des congés

Profil souhaité

Diplômes
 Bac + 2 ou équivalent avec 2 ans d'expérience minimum en cabinet comptable de préférence

Compétence et outils exigés
 Maîtriser les outils informatiques : internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale et logiciel comptable
 Etre à l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques
 Maitriser la communication écrite, l'expression écrite en français, l'orthographe et les règles typographiques de la langue française
 Anticiper et gérer les urgences
 Savoir s'adapter aux différentes méthodes de travail

Savoir-être
 Sens de l'accueil physique et téléphonique
 Respect des engagements de l'entreprise
 Application des bonnes pratiques notamment en matière de règlementation environnementale
 Rigueur, méthode et discrétion
 Sens de l'organisation
 Dynamisme
 Disponibilité
 Qualités relationnelles

Annonce du 3 juin 2020
Consultée 77 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-69-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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