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Assistant commercial (h/f)

SONADEV

Saint-Nazaire - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Ancré sur le pôle littoral de la métropole Nantes Saint-Nazaire, la SONADEV est un outil de proximité sous contrôle des collectivités locales et impliqué sur le Territoire de la CARENE (Communauté d'Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire).
C'est un acteur du développement local offrant un champ de compétences large dans les domaines suivants : l'aménagement et le renouvellement urbain, dont la rénovation de logements et la redynamisation commerciale de centre-ville, la construction d'équipements publics et d'ouvrages fonctionnels, le développement économique et l'immobilier d'entreprises, l'étude et le développement de projets.
Organisée en groupement SEM-SPL-GIE-Groupement d'employeurs, la SONADEV regroupe plus de 30 collaborateurs et intervient en prestation de services (AMOA), en mandat ou en concession d'aménagement, et mène des activités immobilières en propre.

Description de la mission

Au sein du service commercial, sous la direction de la responsable commerciale et en appui des équipes opérationnelles réparties dans les pôles d'activités développement urbain / logement et développement économique / immobilier d'entreprises vous participerez à la commercialisation de l'offre immobilière de la société: d'une part des terrains et logements auprès d'une clientèle de particuliers, d'autre part des terrains et cellules d'activités auprès d'une clientèle d'entreprises.

Assurer l'accueil physique et téléphonique de la clientèle, la prise de contact et le suivi des prospects avec l'appui d'un progiciel CRM, transmettre l'information des biens à commercialiser auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels en demande de renseignements dans un souci de qualité de la relation client.

Recueillir les données relatives à la vente ou location, relancer et suivre le client dans les démarches préalables à la demande d'option, constituer et mettre à jour le fichier client/prospect en assurant la saisie et l'enregistrement dans le CRM (saisie des coordonnées, du profil des prospects, de la demande et du besoin, rédaction d'un résumé du projet).

Pour permettre leur exploitation par la responsable commerciale, éditer et traiter les rapports et les statistiques du CRM en fonction de la demande.

Réaliser des visites de logements, cellules d'activités et locaux commerciaux à louer ou à vendre, participer aux évènements spéciaux, salons etc.

Participer à la mise à jour des différents supports commerciaux dont le site internet de la société et sites d'annonces publicitaires, afin d'apporter une information globale des biens constituant l'offre de la société.

Assurer quelques missions transversales pour le fonctionnement de la société : accueil physique et téléphonique de la société, courrier postal, mise à jour des fichiers communs, commande et gestion des stocks de fournitures, relation intervenants extérieurs.

Profil souhaité

Niveau demandé :

• Formation : Titulaire d'un bac + 2 (action commerciale ou techniques de commercialisation) ou expérience équivalente ;
• Première expérience dans un poste similaire, idéalement dans les métiers de l'immobilier.

Qualités nécessaires : Qualités relationnelles et d'écoute, qualités rédactionnelles et d'expression orale, polyvalence, adaptabilité et ouverture d'esprit, rigueur, esprit d'équipe, discrétion et respect de la confidentialité.

Compétences requises :

• Savoirs généraux théoriques :
- Action commerciale : préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales.
- Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale.

• Savoirs sur l'environnement professionnel :

- Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et d'un CRM (idéalement ZOHO).
- Une bonne compréhension des secteurs de l'immobilier (logement, commerce, activités).

Annonce du 12 mai 2022
Consultée 126 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-016-22-6747

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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