Assistant au service construction aménagement et infrastructures (h/f)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS FAçONéO
Aubagne - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise
FAÇONÉO, opérateur de référence de la Métropole Aix-Marseille-Provence, accompagne par son expertise le développement des territoires. FAÇONÉO s’appuie pour cela sur deux piliers : la SEM (Société d’Économie Mixte) associant investissements publics et privés et la SPL (Société Publique Locale) au capital entièrement public. Toutes deux sont des Entreprises publiques locales (EPL). Les deux sociétés sont ainsi fédérées autour d’un groupement d’employeurs.
L’activité de FAÇONÉO est plurielle : construction de logements et d’équipements publics, aménagement d’espaces publics, promotion immobilière, réhabilitation des centres-anciens, réalisation d’infrastructures de transport. FAÇONÉO intervient également dans le cadre de mandats de maîtrise d’ouvrage.
FAÇONÉO intervient à toutes les étapes de la réalisation d’un projet, des études de faisabilité à la livraison de l’ouvrage en passant par la conception et le suivi des travaux. Elle garantit également la gestion des contraintes de fonctionnement, le respect des délais et la maîtrise des coûts.
Description de la mission
Rattaché(e) à la Directrice Projet Aménagement et Construction, l’Assistant(e) assure le secrétariat ainsi que le suivi administratif et financier des opérations du service Construction, Aménagement et Infrastructures. De manière non exhaustive, vous avez pour missions de :
- assurer l’accueil téléphonique et la réception des appels du service ;
- gérer l’organisation des réunions ;
- assister les collaborateurs du service sur la rédaction des documents (pièces administratives des consultations ou lettres de commande, courriers, décisions…) ;
- analyser la conformité administrative des candidatures dans le cadre des consultations et préparer le rapport ;
- assurer le suivi administratif des différents contrats liés à la vie d’une opération (ordres des services, notification, avenants, DGD, assurances…) ;
- gérer les procédures d’urbanisme réglementaire avant engagement des travaux : affichage du PC avec constat d’huissier, déclarations préalable, DOC, DAACT.. ;
- seconder les responsables d’opérations lors des opérations de réception (PV, levée des réserves, désordres de parfait achèvement…) ;
- contrôler et enregistrer les factures et recettes sur le logiciel de gestion, traiter les avances de fonds, les états des dépenses justifiées ;
- assister les responsables d’opérations à la mise à jour des bilans et sur le suivi des demandes de subventions (tableaux justifiés) ;
…
Profil souhaité
Titulaire d'un Bac + 2 en Assistanat de gestion des entreprises, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans d’assistanat, de préférence dans le secteur du BTP.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), doté(e) d’une aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe.
Compétences requises : rédaction de courriers / établissement de présentations et de mises en page / établissement de tableaux de bord et outils de reporting.
Vous maîtrisez la grammaire, l’orthographe et la syntaxe. Vous faites preuve d'une réelle aisance avec les outils bureautiques (Pack Office, Outlook, etc). La connaissance de Gesprojet ou Go7 serait un plus.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
CV
Référence de l'offre : AssistantCAI-022023