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Assistant administratif et financier (h/f)

VICHY HABITAT

Vichy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Partenaire privilégié de la Ville de Vichy et de son agglomération depuis plus de cinquante ans, Vichy habitat. est à la fois bailleur social et privé, maître d'ouvrage et gestionnaire de projet.

Description de la mission

L'Assistant.e Administratif et Financier intervient sur des missions transversales de la société, et notamment :
Il accompagne le Directeur Administratif et Financier dans la gestion comptable et financière de la société.
Il assure le pilotage des procédures internes d'achat et des consultations (marchés et accords-cadres de
prestations de services, de travaux, de fournitures) pour la société et ses opérations, en conformité avec le code
des marchés publics et l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et de l'article 27 du décret n°2016-360 du
25 mars 2016.

SAISIE, SUIVI ET CONTROLE DES PIECES COMPTABLES
Préparer et enregistrer les écritures concernant le fonctionnement de la société, la gestion locative, et les
opérations de réhabilitation ou de construction ;
Faciliter la dématérialisation et le suivi des factures (notamment des factures fournisseurs) ;
Préparation et suivi du budget de maintenance, en lien avec le responsable opérationnel ;
Enregistrement et suivi des écritures de caisse ;
Régularisation des charges locatives ;
Rapprochements bancaires.

MISSIONS DE GESTION DES MARCHES PUBLICS
PILOTAGE DES CONTRATS ET DES CONSULTATIONS
En lien avec les chargés d'opérations et les agents de gestion d'immeubles, rédiger les pièces nécessaires
aux consultations (calendrier de procédure, règlement consultation, acte d'engagement, CCAP, avis de
marché ….) ;
Préparer les commissions d'appels d'offres et rédiger les documents nécessaires au secrétariat des
séances (rapport d'analyse, procès-verbal, envoi des décisions aux candidats, récolte des pièces …) ;
Suivi des contrats et anticipation des fins contractuelles ;
Intervention sur la plateforme de dématérialisation et suivi des procédures dématérialisées ;
Veille juridique sur les évolutions légales et règlementaires.

NIVEAU DE RESPONSABILITE ET D'AUTONOMIE
Ce poste est placé sous la responsabilité directe du Directeur Administratif et Financier. Il doit s'appuyer sur
l'expérience et les connaissances de ce dernier pour ces missions, et travailler en lien avec le Responsable
Opérationnel pour la gestion des marchés avec lequel un vrai binôme doit être constitué. L'Assistant(e) Administratif
et Financier doit rendre compte en temps réel au Directeur Administratif et Financier et au Responsable
Opérationnel.

Profil souhaité

CONNAISSANCES TECHNIQUES MAITRISEES OU A ACQUERIR
- Code des marchés publics et ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et de l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016
- Procédures de dématérialisation des marchés publics.
- Connaissance des pratiques de base en comptabilité
- Maitrise des logiciels de bureautique, de gestion et de comptabilité
- Connaissance des particularités comptables dans le secteur du logement social

FORMATION - APTITUDES
L'assistant Administratif et Financier doit être titulaire au minimum d'un niveau BAC+2 en comptabilité avec des notions juridiques ou d'un niveau BAC+2 dans le domaine juridique avec des notions comptables.

Les qualités requises sont :
- Sens du travail en équipe,
- Facilité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse,
- Créativité dans la proposition de solutions,
- Parfaite maîtrise des outils informatiques, Word, Excel, Outlook,
- Rigueur, organisation et méthode,
- Discrétion.

Annonce du 2 avril 2021
Consultée 180 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-079-21-5066

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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