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Assistant administratif et comptable (h/f)

LAVAL MAYENNE AMENAGEMENTS

Laval - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Laval Mayenne Aménagements regroupe une SEM, une SPL et un GIE, dont l'action est guidée par le développement et l'attractivité de la Mayenne. Composé d'une équipe pluridisciplinaire de 17 collaborateurs, LMA place le dynamisme, l'innovation et le professionnalisme au service des projets et du
territoire.
Le GIE Laval Mayenne Aménagements, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une assistant(e) administratif/ve et comptable.
L'activité du groupe Laval Mayenne Aménagements est diversifiée, puisqu'elle intervient tant pour des collectivités locales que pour des clients privés, dans les domaines de l'aménagement, de la construction d'équipements publics, de l'investissement et de la promotion immobilière (bâtiments industriels, …).
La Ville de Laval souhaite confier à la SPL Laval Mayenne Aménagements une délégation de service public portant sur la gestion du stationnement payant à Laval, dont la prise d'effet est fixée au 1er janvier 2024.

Description de la mission

Dans ce cadre, placé(e) sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous assurez pour le compte du GIE
LMA, de ses membres, des collectivités locales et des clients privés, les missions principales suivantes :
• Assurer la tenue de la comptabilité générale de l'activité de stationnement conduite par la société,
• Préparer et enregistrer les écritures comptables et les différents états concernant le fonctionnement de cette activité,
• Suivi de la comptabilité fournisseurs : saisir, contrôler et régler les factures ; enregistrer les opérations comptables de trésorerie ; participer aux opérations de clôtures ; gérer les réclamations
• Suivi de la comptabilité clients : saisir, contrôler et encaisser les factures ; enregistrer les opérations comptables de trésorerie ; participer aux opérations de clôtures ; gérer les réclamations
• Participer à l'élaboration et au suivi d'états nécessaires aux contrôles de gestion interne et au reporting mensuel (suivi et contrôle des abonnés et le cas échéant, des autres opérations).
• En lien avec les équipes d'exploitation, assurer la gestion administrative de l'activité de stationnement, et notamment des recours administratifs préalables obligatoires (RAPO).

Profil souhaité

Issu(e) d'une formation comptable ou disposant d'une expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les règles issues de la comptabilité privée, les problématiques liées à la gestion financière d'opérations d'aménagement, de délégation de service public, si possible dans le domaine du stationnement.
Vos qualités sont les suivantes : maîtrise des outils de gestion et des outils bureautiques, rigueur, polyvalence, organisation, réactivité, autonomie, curiosité, esprit d'équipe.

Poste à pouvoir : à partir de septembre 2023
Type de contrat : CDI
Statut : Employé

Merci d'adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation).

Annonce du 2 mai 2023
Consultée 231 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-105-23-8335

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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