menu

Architecte coordonnateur (h/f)

CDC HABITAT

Paris-13e-Arrondissement - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.

Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

Description de la mission

Dans le cadre du développement du Groupe CDC Habitat, nous déployons notre nouvelle filière métier dédiée à la maitrise d'ouvrage directe en construction neuve.

Vous souhaitez relever un challenge dans un groupe en pleine transformation ? Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre nos équipes en Ile-de-France sur un poste de :
- Architecte Coordonnateur
- Au sein de la Direction Programme Conception, et plus précisément de la Cellule Conception dont il est responsable, l'architecte coordonnateur encadre une équipe et participe à la conception des programmes immobiliers dans les budgets impartis tout en assurant la coordination de la qualité architecturale des projets(ESQ/APS/APD). Il participe également à la coordination des consultations avec les cabinets d'architectes et les bureaux d'études techniques tout au long de la phase conception. En complément, il dispense son expertise transverse au sein des équipes de GPH.
- Au quotidien, ses missions s'articulent autour de trois axes : Animer une équipe, Concevoir les programmes immobiliers et suivre les prestations intellectuelles/techniques des projets.

Animer une équipe :
- Organiser l'activité de son équipe
- Définir les objectifs
- Accompagner et former les nouveaux collaborateurs

Concevoir les programmes :
- Optimiser les études de faisabilités réalisées par les prestataires
- Participer à la conception du projet architectural, en suivant les préconisations techniques du Groupe
- Garantir la qualité architecturale des projets en phase conception

Suivre les prestations intellectuelles/techniques :
- Suivre les consultations auprès des cabinets d'architectes et bureaux d'études
- S'assurer de la bonne exécution de la mission en respect des délais et des budgets.
- Participer à la définition et l'actualisation des fiches de lots, les contrats, les rendus des phases conception et faisabilité.
- Apporter son expertise aux responsables programmes conception.
- Participer à la coordination des dossiers avec la Direction des travaux neufs.

Profil souhaité

Idéalement, vous êtes de formation architecte ou vous disposez d'une double formation d'Architecte-Ingénieur, ou Architecte-Urbaniste. Vous disposez d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle, dans un poste similaire chez un promoteur, un bailleur social ou un cabinet de MOE/AMO.

Nous vous imaginons dans ce poste, si vous vous épanouissez dans un contexte professionnel en perpétuelle évolution et que vous êtes prêts à travailler dans une filière métier en création où vous mettrez en avant votre esprit d'initiative. De façon plus personnelle, vous savez manager une équipe, piloter une activité et partager votre expertise afin d'atteindre collectivement les objectifs fixés. Enfin, vos années d'expérience vous ont permis de développer un solide réseau de prestataires et fournisseurs ainsi que des compétences solides en économie de projet, conception de programmes et droit de l'immobilier.

Vous vous reconnaissez au travers du profil que nous recherchons, et le challenge professionnel que nous proposons correspond à vos aspirations ? N'hésitez plus, adressez-nous votre CV !

Annonce du 12 juillet 2021
Consultée 195 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2705_1625848378

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top