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Alternant en maîtrise des risques et du contrôle interne (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.

Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans.

Notre société se positionne ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Description de la mission

L'environnement de la SCET doit répondre aux exigences réglementaires et législatives en vigueur, mais aussi se conformer aux exigences du Groupe Caisse des Dépôts. Dans le cadre d'un pilotage adéquat et d'une maîtrise de nos activités, nous renforçons nos équipes à Paris au sein du Secrétariat Général par le recrutement d'un(e) alternant(e) en maîtrise des risques et du contrôle interne pour une durée d'un an minimum.

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et sous la supervision du Contrôleur des risques, vous serez en charge de :

- Participer à l'analyse des processus, à la détermination des risques et contrôles associés.

- Accompagner les directions concernées à l'évaluation de leurs risques, à la formalisation des contrôles de premier niveau et à la mise en place de reporting Compliance.

- Aider à la formalisation des procédures (Finance et comptabilité, Systèmes d'information, RSE, Risques) et à la maîtrise des process.

- S'assurer de la mise en conformité des process au regard de la réglementation et des exigences du Groupe CDC et participer aux chantiers d'amélioration.

- Contribuer à la mise en place d'un référentiel de contrôle pour les processus identifiés.

- Collaborer dans la réalisation des missions de contrôle interne, et s'assurer du suivi des recommandations.

- Formaliser la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) selon les principes génériques et en assurer leur application au sein de la SCET.

- Assurer une veille réglementaire sur le périmètre du Secrétariat Général.

Profil souhaité

Profil recherché : Etudiant(e) en Master grande école ou université, cursus finance / audit / contrôle interne.

Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et autonomie, esprit d'investigation, bonnes qualités relationnelles, connaissances de base en finance.

Durée de contrat : 1 an minimum

Date d'entrée en poste : septembre 2021

Rattachement : L'alternant sera placé sous l'autorité du Contrôleur des risques.

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 153 fois

Type de contrat proposé

Alternance

Contact

Référence de l'offre : A-139-21-5218

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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