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Agent de charges et contrats (h/f)

CDC HABITAT

Istres - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Gestion des contrats :
- Rédaction au fil de l'eau des avenants aux contrats d'entretien et de sécurité (charges récup et non récup).
- Recensement des équipements et locaux justifiant la mise en place des contrats d'entretien et/ou de maintenance.
- En s'appuyant sur les bases de références du Groupe, préparation des éléments de consultation des prestataires sous forme directe ou indirecte selon procédure CIMPA
- Analyse des candidatures et des offres et proposition à la personne responsable des achats pour attribution des contrats
- Suivi de la facturation, des révisions de prix
- En coordination avec les assistants techniques (MAT) et les personnels de proximité, suivi qualitatif de l'exécution des contrats, organisation des réunions annuelles ou semestrielles avec les prestataires
- Le cas échéant, suivi des situations précontentieuses, élaboration des mises en demeure, application des pénalités

Gestion courante des charges :
- Contrôle trimestriel des charges récupérables sur Ensembles Immobiliers
- Mise en place, suivi et contrôle du budget de charges en collaboration avec les responsables de secteurs, le technicien et les Cadres de Gestion Locatives
- Vérification des imputations comptables, de l'affectation sur les EI, de la facturation et préparation de la régularisation des charges
- Vérifications des CAP (charges à payer) passées automatiquement pour les factures "contrats"
- Calcul de la provision CAP pour certains logements (gérés par une copropriété) pour un traitement ultérieur
- Assistance des responsables de secteurs pour la notion de récupérabilité des commandes
- Vérification des relevés de compteurs et alerter le chargé de clientèle des anomalies de consommation constatées
- Calcul des taux de récupération des salaires des personnels de proximité.
- Mise en oeuvre du Plan d'action charges (analyse des requêtes d'alerte)
- Préparation des réunions avec les associations de locataires et réception des locataires pour justification de la régularisation des charges
- Revalorisation des acomptes
- Contrôle de la règlementation des charges
- Gestion des EI en copropriété :
- Vérification de la régularisation de charges effectuée par la copropriété (budget, montant des travaux, dépenses engagées)
- Ventilation des appels de fonds : charges récupérables, charges non récupérables, entretien courant
- Mise en place du budget prévisionnel
- Assiste le responsable d'agence lors des assemblées générales de copropriétés

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Juridique

Bonne connaissance de la règlementation locataires/propriétaires

Notion des règles comptables de la copropriété

Aisance relation clientèle

Annonce du 22 avril 2021
Consultée 150 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2483_1618999622

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