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Agent accueil et service maison relais (h/f)

ADOMA

Sevran - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Ile-de-France, au sein de la Direction Territoriale de Seine Saint-Denis un(e) agent d'accueil et service maison relais.

Description de la mission

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable pension de famille, vous contribuez à la mise en oeuvre du projet socio-éducatif de la Pension de famille. Vous assurez la satisfaction des clients et favorisez leur insertion sociale. Vous garantissez le bon fonctionnement de la Pension de famille et la qualité des prestations et services fournis.

Dans ce cadre, vous assurez, notamment, les missions suivantes :
- Assurer, en appui de la Responsable pension de famille, les fonctions hôtelières de base : accueil, réception, services à la clientèle ;
- Elaborer et mettre en oeuvre le planning mensuel d'animation de la Pension de famille, être force de proposition pour impulser de nouvelles activités avec les résidents ;
- Assurer une mission de médiation entre les résidents et être à leur écoute ;
- Veiller aux conditions matérielles de vie dans la maison et au bon entretien des équipements et installations;
- Participe à l'accueil des résidents et à leur installation, établit l'état des lieux à l'entrée et à la sortie. Apporte l'information nécessaire à l'utilisation des équipements et à la vie dans la Pension de famille, veille au respect du règlement intérieur et à l'organisation courante ;
- Participe à l'organisation de la vie quotidienne et à la régulation de la vie sociale : attention portée aux besoins des résidents et à leur ouverture sur l'extérieur, participation à l'animation de la Pension de famille par l'organisation d'activité avec les résidents. Appui la Responsable Pension de famille dans l'accompagnement social des résidents ;
- Assure le bon déroulement des tâches de services (nettoyage, draps, évacuation des déchets ménagers...), en y associant les résidents selon l'organisation établie ;
- Participe aux réunions hebdomadaires organisées avec les résidents et contribue à l'amélioration du climat et des conditions de vie dans la Pension de famille. Participe à l'élaboration du bilan annuel de la Pension de famille.

Profil souhaité

- Titulaire d'un diplôme type moniteur éducateur ou aide médico psychologique (AMP) et d'une expérience similaire, vous avez un excellent sens du relationnel et êtes force de propositions.
- Vous êtes organisé et pragmatique. Vous disposez d'un véritable sens du service client et d'une bonne autonomie. Votre capacité à gérer les priorités et à apaiser les tensions seront des atouts indispensables à ce poste.
- Une connaissance du public sensible est très importante pour occuper ce poste : personnes porteuses d'handicap, souffrant de troubles psychiatriques ou encore personnes âgées.
- Vous êtes impérativement titulaire du permis B, en effet dans le cadre des animations ; des sorties avec les hébergés sont à prévoir.
- Connaissance des outils informatiques : Word, Excel, Outlook
- Lieu : Sevran (93)
- Fourchette de salaire : 24 -27 Keuros annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)

Annonce du 11 mai 2021
Consultée 139 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2370_1620661823

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