menu

Adjoint responsable des ressources humaines (h/f)

CDC HABITAT

Bruges - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (360 collaborateurs) est présente sur le

Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Intégré au sein de la Direction Interrégionale SUD OUEST (près de 360 collaborateurs, plus de 34.500 logements répartis sur 7 départements) et en étroite collaboration avec la Responsable des Ressources Humaines de CDC Habitat Sud-Ouest, l'Adjoint Responsable des Ressources Humaines (H/F) assurera le relai de la stratégie RH définie par le Groupe CDC Habitat sur le périmètre Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie).

Impliqué dans la gestion quotidienne des différents sites, vous répondrez aux besoins opérationnels et accompagnerez la Direction dans la gestion du personnel et la montée en compétences des collaborateurs.

A ce titre, pour contribuer à l'efficacité de la gestion des Ressources Humaines sur les différents sites, vos principales missions seront les suivantes :
* Assurer du conseil et un support auprès des opérationnels :
- Apporter son appui auprès des managers dans l'application du droit du travail, et dans le développement des équipes,
- Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines RH (droit du travail, formation, recrutement, rémunérations, gestion des carrières),
* Contribuer à de nombreux projets RH dans une logique d'amélioration continue (Qualité de Vie au Travail...),
* Assurer la médiation auprès des collaborateurs,
* Participer à l'intégralité du processus de recrutement, sur tout type de profils (flux continu),
* Mettre en place des partenariats (Pôle Emploi, Cap Emploi...) afin de faciliter nos sources de recrutements,
* Etre le garant de l'activité Administration du Personnel en supervisant les missions réalisées par les Assistantes RH, dans les délais impartis, et veiller au suivi et à la mise à jour de nos fichiers,
* Assurer la préparation d'indicateurs clés RH, les analyser et mettre en oeuvre les actions,
* Assurer le suivi des ETP et de la masse salariale,
* Mettre en oeuvre et déployer des projets de communication RH au sein de la DIR SO,
* Participer à l'établissement du bilan social,
* Préparer les sujets Relations Sociales : Assurer la préparation des dossiers de consultation CSE et CSSCT,

Profil souhaité

* De formation supérieure Bac +5 dans les Ressources Humaines, vous possédez une expérience solide de 5 ans minimum dans des postes de RRH Adjoint ou Généraliste RH sur des problématiques individuelles de collaborateurs et d'accompagnement au changement.
* Vous savez travailler en mode projet.
* Intelligence relationnelle, écoute et médiation, discernement, diplomatie et capacité d'adaptation sont des qualités qui vous permettront de réussir durablement avec nous.
* Vous établissez, avec le management de l'entreprise, une relation de confiance et de partenariat favorables au succès des projets.
* Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et les outils informatiques (Excel : Tableaux Croisés Dynamiques, fonctions simples et imbriquées...).
* Au-delà des compétences professionnelles citées, nous recherchons une personne dynamique, dotée de capacités rédactionnelles avérées, d'une rigueur largement éprouvée, et de réactivité face à l'imprévu.
* Des déplacements sur le terrain sur la Nouvelle Aquitaine (Bordeaux, Limoges, Pau) et sur l'Occitanie (Toulouse, Montpellier) sont à prévoir.
* Poste basé à Bordeaux, en CDD puis en CDI à partir de mars 2022.

Annonce du 3 juin 2021
Consultée 342 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2781_1622627241

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top