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Adjoint responsable de secteur (h/f)

CDC HABITAT

Prevessin-Moens - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 260 collaborateurs) gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Placé.e sous la responsabilité du Responsable de Secteur, l'Adjoint(e) au Responsable de Secteur a pour mission de représenter le bailleur sur les résidences dont il a la responsabilité. Il.elle assurer auprès des locataires les services dus au titre du contrat de location tout en veillant à la qualité de service, la garantie des équilibres d'exploitation, la satisfaction des clients, la pérennité du patrimoine et la sécurité des biens et des personnes.

Placé.e sous la responsabilité du Responsable de Secteur, il.elle a pour mission de représenter le bailleur sur les résidences dont il a la responsabilité. Il.elle assurer auprès des locataires les services dus au titre du contrat de location tout en veillant à la qualité de service, la garantie des équilibres d'exploitation, la satisfaction des
clients, la pérennité du patrimoine et la sécurité des biens et des personnes.

Les principales missions confiées sont les suivantes:

Garantir la relation clientèle :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des locataires, les renseigner, assurer le suivi de leurs demandes.
- Assurer les visites et les états des lieux. Veiller à une bonne information des clients.
- Réaliser les opérations de relance sur site pour limiter les impayés.
- Participer à l'animation de la relation avec les copropriétés.

Assurer la gestion patrimoniale :
- Assurer une veille commerciale et technique sur le patrimoine. Déclarer et suivre les sinistres.
- Assurer la relation avec les syndics de copropriétés.
- Gérer les budgets de remise en état des logements, d'entretien courant et produits d'entretien.
- Réaliser les commandes correspondantes, le suivi et la réception des travaux ainsi que le suivi de la facturation.
- Accompagner les techniciens d'agence dans la conduite des opérations de gros entretien, investissements et réhabilitations, notamment en assurant l'interface avec les occupants.
- Suivre les prestations externes et celles liées au contrats d'entretien.
- Surveiller les logements vacants afin d'éviter les squats.
- Contribuer au recouvrement.
- Animer et accompagner un ou plusieurs gardiens/agents d'entretien sur le périmètre définis par le responsable de secteur.

Assurer la sécurité :
- Déclarer sur l'outil dédié, les faits liés à la sécurité et à la tranquillité sur les sites.
- Détecter et recenser les anomalies, constater et définir le niveau d'urgence des réparations à exécuter.
- Appliquer les consignes de sécurité en cas de sinistre ou d'urgence.
- Faire respecter les règles de vie commune et alerter en cas de difficulté.

Profil souhaité

EXPERIENCE ET CONNAISSANCES REQUISES :
. Niveau d'études BAC +2/3 en immobilier ou technique bâtiment
. Expérience dans la gestion technique d'immeubles d'habitation
. Connaissances du vocabulaire technique du bâtiment
. Connaissance de la pathologie du bâtiment et de la réglementation sécurité des biens et des personnes
. Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office) - Connaissance IKOS appréciée
. Parfaite maîtrise du rédactionnel.

QUALITES HUMAINES REQUISES : .
. Aisance relationnelle. Capacités d'écoute
. Sens du service aux clients
. Méthode - Organisation - Rigueur
. Autonomie et prise d'initiatives
. Réactivité pour le traitement des réclamations
. Esprit d'équipe, collaboratif - Bonne communication

Annonce du 17 mars 2022
Consultée 247 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3900_1647356506

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